Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment différencier la vielle TS-808 de la reissue

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 621 vues
  • 4 followers
1 Comment différencier la vielle TS-808 de la reissue
Salut à tous,

Voilà tout est dans le titre de plus y à t'il une réelle différence niveau son ?

2
Ben j'en sais rien, mais pour avoir essayé la reissue, la TS9, et la DX, m'est avis que la difference, il n'y a qu'on professionnel très tatillon pour la remarquer.
Je possede la reissue et la DX, et franchement, j'ai mis du temps à remarquer une difference dans le son.
Effectivement en tendant l'oreille, on perçoit un petit quelque chose, mais bon, y a pas de quoi fouetter un chat.

No you're not dying, you're like the ocean now

3
Alors j'ai lu quelque part, que si il y avait marqué TS-808 c'était certainement une vielle. Ensuite il y à des sites ou on peut les faire contrôler d'après le numéro de série.
4
La réédition est absolument identique à l'originale. Du moins, le boitier. J'ai lu sur un forum que les reissues de 2009 comprenne exactement le même chipset que l'originale. Le chipset des reissues précédentes serait faites par Toshiba.
Je suis presque certain qu'en blind test, on ne voit aucune difference. J'ai lu aussi des gars qui disent que la DX c'est de la daube part rapport à la TS8, et bien moi je ne trouve pas, elle sonne super. D'ailleurs, je l'avais mise en vente, et finalement, j'ai branché les 2 en série, je kiffe bien, je pense que je vais la garder ! 

No you're not dying, you're like the ocean now

5
Bonjour au tous j'ai deux questions qui sont, quel sont les différence concrète (sonore) entre la reissue et la vintage et également j'ai trouvé une ts808 "vintage tube sceaner reissue" sur internet : https://www.guitarcenter.com/Ibanez-TS808-Vintage-Tube-Screamer-Reissue-102547361-i1124276.gc#
Est-ce la reissue standard dont parle se forum ou encore un autre model?

Cherche personnes pour jouer en groupe et passer un bon moment à partager et faire de la zik' au alentour de paris ;)

6
Cette pédale est bien le modèle reissue de la Tube Screamer. Je ne sais pas si elle sonne exactement comme l'originale, je n'en ai jamais vu.
Par contre elle n'est pas dispo chez guitar center en France et je ne pense pas que tu puisses la commander aux USA !!!
7
oui je regarde usa car je pars y vivre dans quelque mois a peine donc je me renseigne un peu sur les petite différence ^^ et sinon concernant le son ?

Cherche personnes pour jouer en groupe et passer un bon moment à partager et faire de la zik' au alentour de paris ;)

8
Putain !!! Tu vas t'éclater aux USA, j'y suis aller quelques fois et c'est vraiment le top pour les magasins de musique. Chez guitar center tu peux essayer n'importe quelle guitare sur n'importe quel ampli, il te branche le matos et te laisse avec, rien à voir avec les culs coincés de pigalle !!!

Concernant le son, c'est un overdrive, c'est costaud et gras.
9
HAHA pas faut pour les vendeurs, sinon merci de la réponse.

Cherche personnes pour jouer en groupe et passer un bon moment à partager et faire de la zik' au alentour de paris ;)

10
x
Hors sujet :
ouaip, mais Guitar Center, c'est plus trop ça en terme de conseil-client et tarifs... j'habite aux USA depuis 6 mois, et d'après moi, il y a tellement de petits music-shops avec des vendeurs/proprios super sympas et passionnés, qu'une fois qu'on y a gouté, on ne remet plus les pieds dans les GC !!