Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un tube là-dedans ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 647 vues
  • 3 followers
1 Un tube là-dedans ?
Salut les AFiens,

Désolé pour ma question totalement noob, je viens du monde de a musique électronique.

Je cherche un effet pour mon synthé. Une machine à tube, OD et / ou compresseur. Je sais qu'un autere tube screamer utilis la technologie Nutube (qui permet de réduire la conso).
Mais je ne vois aucune mention de tube quelconque dans le test d'AF.

Quelqu'un peut-il me renseigner pour savoir s'il y a un tube dans cette pédale et si oui, quelle référence ?

Merci !

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
Pas de lampes dans une Tube Screamer. Une des utilisations possibles est de la mettre en amont d'un ampli à lampes pour justement faire saturer les lampes assez rapidement, à la manière d'un boost ;)
3
OK LOL je me disais aussi :-D.
J'ai aussi un ampli à lampes pour ma gratte mais je recherche un effet pour mes synthés avant tout.

Du coup le Nu Tube Screamer Overdrive me fait de l'oeil... Ca peut être intéressant comme truc pour un synthé...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

4
C'est quoi ton synthé ?
5
Korg MS-20 mini, Miniogue XD, Waldorf Q Rack

Enfin c'est surtout pour le MS-20 ;)

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

6
Personnellement je déconseille cette pédale pour un synthé. Elle booste pas mal les medium et bouffe les basses, bref elle est très vite criarde.
Pour une disto bien grasse sur un synthé je te conseille la lecture du topic suivant :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.671107,disto-pour-synthe-pas-chere-et-avec-du-bas.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Merci pour le tip Kosmix.

J'vais déjà parcouru ce thread vite fait, je le lis un peu plus en prodfondeur. Il y a évidemment les RAT et Big Muff plutôt en basse. En préamp la Bass Metaphors me fait de l'oeil. Je cherche maintenant un Delay / Echo - je sais que la Memory Man 550-TT de chez EH est très bien. Mais on est clairement off topic, si vous voulez bien m'aider à trouver des effets pour mon MS-20, :-D j'ai un topic: https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/ms-20-mini/forums/t.692632,aidez-moi-a-choisir-des-effets-pour-mon-ms-20-mini.html

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon