Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TS808 Tube Screamer Vintage
Photos
1/229
Ibanez TS808 Tube Screamer Vintage

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Tube Screamer

Sujet La TS 808 vs le reste du monde!

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 761 vues
  • 8 followers
1 La TS 808 vs le reste du monde!
Je le crois pas çà un overdrive aussi mythique sans aucun Forum??? Bon alors qui a pu comparer cette pédale à ses concurrentes??? Pour ma part j'ai une originale et j'ai aussi eu une reissue que j'ai revendu, car elle ne sonnait pas tout aussi bien même si c'était pas loin...

2
Encore faut-il en avoir une ! J'ai une Maxon 808, qui paraît-il est très proche. Une tuerie. Et bien, j'ai découvert la Jacques Overtube, elle est encore meilleure ! :8O: J'aurais pas imaginé ça, mais je ne lachais jamais la 808, pourtant je ne peux plus me passer de la Jacques.

 

3
Hummmm, bein voila un avis qu'il est interessant!!! Il paraît que la JACQUES a une plage d'utilisation plus large, est ce ton sentiment? As tu pu comparer la maxon avec la reissue de la TS 808?

4
Oui, la Jacques a un peu plus de gain. Elle a un caractère intéressant : celui de moins compresser que la Maxon. De fait, quand tu boostes la disto de l'ampli, tu as moins de perte de dynamique dans les basses. Vraiment une bonne pédale. Je n'ai pas pu comparer avec l'Ibanez.

 

5
Il parait aussi que la Hyde & Jekyl de Visualsound a une disto qui est semblable à celle de la TS808 originale.
Qui a pu comparer ?
Grattez-ici
6
Pas moi par contre je peux vous dire que j'ai pu tester un OVERDRIVE Voodoo Lab qu'ils ne fabriquent malheureusement plus et qui sonnait du feu de Dieu avec ma telecaster. On aurait pu croire qu'elle était concue pour ce modèle de gratte, avec ma lespaul elle sonnait banal mais avec la tele c'était même mieux que la TS808...

7
J'ai toujours préféré les micros simples pour ce type d'effet. C'est plus facile d'avoir un beau crunch. Avec une LP, ça sature vite. Par contre en boost, avec la LP, ça sonne vite Plexi. :aime:

 

8
Perso j'ai l'od-9 et l'od-850, et bien quelles soient censées se ressembler en tous points, il y a des différences fondamentales entre les deux.toutes les vielles ibanez(j'en ai 3 plus le UE-405)sonnent vraiment trés bien et se marient parfaitement ensemble.c'est le gros avantage de ces effets:même avec 6 ou 7 effets simultanés le son reste exellent,un peu crado-vintage mais perso, c'est tout ce que j'aime dans la musique:le côté organique et vivant de certains effets et amplis.
la 808 et la ts9 sont trés différentes comme toutes les vielles ibanez.encore faut'il pouvoir les essayer dans un bon ampli pour pouvoir les comparer.
ceci dit, je défie n'importe qui de trouver une disto aussi incroyable que l'OD-850.moi je n'en connais pas...
9


Les voisins pètent les plombs dès que je branche la mienne
10
J'ai joué une fois sur une TS808 qui devait être originale, et j'ai écouté un paquet de gratteux qui l'utilisaient.

J'ai une Jekyll & Hyde donc le canal 1 y ressemble fortement, ça le fait carrément, avec cette fameuse bosse dans les mediums. Par contre léger bouffage de dynamique.

J'ai une Fulltone Fulldrive II, dont l'overdrive a moins de "couleur", mais est parfaitement transparent et préserve mieux la dynamique