Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TS808HW Hand Wired Tube Screamer
Photos
1/129
Ibanez TS808HW Hand Wired Tube Screamer

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Tube Screamer

Sujet Poudre aux yeux ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 304 vues
  • 5 followers
1 Poudre aux yeux ?
Voilà j'aimerais savoir si cette pédale sonne mieux ou si on paye juste le handmade..
2
Y'en a sur g.com qui disent qu'elles sonnent mieux, mais ils ont évidemment pas comparé sur le même matos et à la suite.
J'ai pas essayé, donc je devrais fermer ma bouche, mais je dis poudre aux yeux.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
4
Bah déjà a ce prix là foutre des condos céramique, ça transpire juste un peu le plan marketing ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Chronique super intéressante, je possède une retro-sonic qui me convient moyen  et j'hésite à m'en séparer pour cette ibanez ou une cusack screamer ou une ts-808 keeley ......


Ach la vie est dure !!!
6
En principe, je dis bien en principe, les pédales dites "boutiques" ont pour objectif, je dirai même pour vocation de modifier les circuits avec des composants disons plus "haut de gamme", ce qui en fait n'est pas vraiment vérifiable, à part démonter la pédale et du coup perdre la garantie.... Par exemple, j'ai eu l'occasion de voir de près la G-2 de Pete cornish, et bien tu serai étonné de voir ce qu'il met dedans, tu serai pris d'un véritable mal au cul....

Cela dit, cela ne jusitifie pas les prix pratiqués (je peux t'en parler, je suis de la partie...), mais c'est la loi du commerce, business is business...

Mais in fine pour répondre à ta question, les pédales "hand made" ne sonnent pas mieux, elles sonnent différemment. Ce qu'elles peuvent apporter, c'est une légère réduction de souffle et une optimisation de la réponse en fréquence.

Mais bon, il est certain qu'en achetant une "hand made" tu ne prends pas de risque sur la qualité. icon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 08:21:16 ]

7
Bon je trouve que la handwired sonne maintenant est ce que grosse différence avec la RI



https://www.youtube.com/watch?v=aInEQG-https://www.youtube.com/watch?v=aInEQG-c1Mc

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 12:25:18 ]

8
https://www.youtube.com/watch?v=dmLMYlSalNk&feature=related

Sur cette video, la HW me semble un peu plus chaude que la classic, pour être précis je dirais plutôt que le bias du 4558 a été modifié pour avoir un drive plus prononcé que la classic avec les mêmes position de potards, mais ca s'arette là.
A part ça elles ont le même grain, même couleur de drive, bref c'est une screamer, rien d'exceptionnel....

Ca ne fait que confirmer ce que je te disais, elle ne sonne pas mieux, elle sonne différement.

Personnellement je resterai sur la classic, afin de pouvoir aussi l'utiliser comme boost clean.

La il vaut mieux que tu essayes parce que ca va dépendre de ta guitare, ton ampli et tes oreilles. icon_biggrin.gif
9
ben j'ai commandé la HW alors on verra icon_langue.gif
10
Reçu hier et testé, ben mes amis ça sonne !!!!!