Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TS808HW Hand Wired Tube Screamer
Photos
1/129
Ibanez TS808HW Hand Wired Tube Screamer

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Tube Screamer

Sujet A la hauteur de son prix ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 5 305 vues
  • 8 followers
1 A la hauteur de son prix ?
Salut à tous.

On ne compte plus les reedition de la fameuse TS808.. J'ai d'ailleur un avis plutot negatif sur toute les reedition serie 9 de Ibanez qui semblent sonnée bien plus froide que les originales.. Quand est il des reeditions serie 9 de chez Maxon qui etait les concepteurs des circuits des series 9 pour Ibanez à l'epoque?
Je n'arrive pas à obtenir d'avis concret sur toutes ces reeditions.
Je ne possede que la Sonic Distortion Ibanez sd9 (l'originale), et a premiere vu (d'oreille ;) ) elle n'est deja pas comparable aux reeditions qui ont ete faites ces derniers temps.
Donc si quelqu'un a un bon avis à donné sur toute ces reeditions ça serai sympas. les originales sont hors de prix.. et de voir tout le monde s'aglutiner sur les pedales "Vintage" comme des pigeons sur des graine, ça commence à me taper sur le system..
Que valent les composant d'aujourd'hui ? les circuits ? la sonorité au final ?
Et donc jen viens à cette fameuse 808HW, je suis à la recherche d'une bonne tube screamer pour faire gronder mon Artisan 100, mais malheureusement elle part avec un mauvais point c'est du ibanez d'aujourd'hui.. et pas du Maxon, ont ils mis les bouchées double en terme de qualité composant par rapport à leur reedition de serie 9, a telle ce joli grain bien rond et chaud ?,rivalise t elle vraiment une TS808 d'epoque ou s'agit il juste d'un nouveau delire commerciale en faisant du point par point mais avec des composants bien froid d'aujourd'hui?

Merci d'avance !
2
Salut ,

Perso je possèdes cette pédale que j'ai eu pour pas trop cher. J'en suis assez content je dois avouer. En même temps je n'ai pas eu bcp de tube screamer dans ma vie.

Je te met en lien une vidéo que je trouve très bien et surtout très proche de la pédale.

3
Pour moi, elle ne vaut pas une Maxon OD808, une Retro Sonic Eight O Eight, une Fulltone FULL-DRIVE II ou encore une une Lovepedal Eternity. Les deux premières sont des répliques exactes de la TS808 originale et les deux autres jouent dans le même registre. Elles sont toutes true bypass et sont toutes mois chères que l'Ibanez, qui existe juste pour la légende. La FULL-DRIVE II a l'avantage d'un boost et de différentes couleurs de saturation.

Il y a aussi des démos faites par proguitarshop.com ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
Jp6l6 , alors moi j'ai eu la retro sonic et je n'ai pas aimé ..... Je penses que c'est aussi dans bien des cas affaire de goût, je dis ça sans vouloir t'offenser hein ;)

Sinon je suis tomber sur une nouvelle marque Walrus audio et il font un modèle qui s'appelle la voyager. Ok ce n'est pas droit un Tube screamer mais c'est bien :bravo::bravo:


5
Ah, ça sonne bien, rien à ajouter, sauf que tu ne m'offenses pas du tout.:bravo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6

une autre alternative : la tube blower de JACQUES.

 

7
Je suppose qu'Ibanez justifie le prix de la petite boîte verte par l'assemblage point to point. Hier, pour la première fois, j'ai eu l'occasion d'essayer une T-REX Alberta et une Fulltone PLIMSOUL. J'ai l'impression que l'Alberta est parfaite et la PLIMSOUL plus que parfaite, sous la barre des 200€. Si j'ai bien vu, l'Ibanez dépasse 300€.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
Ptain la Plimsoul a l'air assez incroyable en effet :8O:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9
Oui, le système d'un tubescreamer avec un deuxième étage de gain pour pouvoir mixer, si on le souhaite, un grain un plus british donne de superbes résultats.

Attention, toutes les démos sonnent bien, c'est assez rare pour pouvoir se faire une bonne opinion et être vite séduit mais pour qui a déjà un ampli typé anglais qui produit déjà un son rauque et facilement modulable, un bon tubescreamer doit suffire.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 13:34:29 ]

10
x
Hors sujet :
Je me permets de faire un petit HS vu que tu sembles avoir la SD9 originale:
N'as tu jamais eu de souci avec son niveau de sortie? Je trouve que l'on arrive à l'utiliser qu'avec le bouton "level" toujours à 12h sous peine d'avoir une grosse baisse de niveau. Le niveau est même largement rabaissé si on utilise une guitare active. Fais tu le même constat? As tu une solution?
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.