Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plan de la modif ?

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 14 951 vues
  • 12 followers
1 Plan de la modif ?
Salut tout le monde, avez vous un lien qui explique la modif pour transformer la ts9 en ts808, enfin s'en approcher...?

merci

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

2
3
Exellent !!! merci à toi ! :bravo:

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

4

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

5
Au fait, as-tu effectué la modif ? le changement est il vraiment perceptible ?

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

6
Salut,
Sur ma TS9 j'ai juste changé les deux résistances (10k et 100 ohm), je n'avais pas le JRC sous la main donc tant pis...
La différence est assez flagrante au niveau du rendu des basses; la 9 d'origine a tendance à les couper assez sèchement. Après modif' on récupère bien le bas du spectre et un peu de moelleux mais sans le JRC on n'a pas un son aussi velouté qu'avec la 808...
Je conseille donc à tout le monde de changer ces deux petites résistances, ça vaut vraiment le coup !
7
Petit déterrage, certains semblent convaincus de l'utilité de faire cette modification, d'autres pensent que la différence obtenue n'est pas flagrante et qu'une TS9 modifiée ne deviendra jamais une 808.
J'hésite à faire cette modification, j'aimerais avoir votre opinion, notamment sur la différence entre une TS9 modifiée et la 808 originale (son, composants, comportement de la pédale...)
merci !
8
Si tu te lances dans la modif il y a des choses bien plus intéressantes à faire, et qui auront un vrai impact sonore. Tu peux trouver plein de trucs sur google, mais si tu veux quelque chose en francais, tu trouveras ton bonheur sur le forum de techniguitare. Shaddo dans un topic détaille le montage d'une TS9, en indiquant les valeurs utilisées par Keeley et Analogman, et surtout quel est l'effet de la valeur de chaque composant.
De plus sur youtube, tu peux trouver une video (en anglais) de brian wampler/indyguitarist qui explique le schéma de la TS9.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
merci Doc pour la réponse. J'avais déjà fait quelques visites sur le site techniguitare, c'est vrai que c'est très bien fait.
Ceci dit je ne compte pas m'investir particulièrement dans la modif de pédales, c'est juste que je trouve que le son de la TS9 est un peu étriqué dans les basses, je me demandais si cette modif valait le coup.
10
Si ton besoin est juste de gagner des basses, la modif des résitances de sortie n'est pas la plus pertinente.
Il faut plutôt regarder dans la boucle de contre-réaction de l'OPA. 

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie