Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joyo JF-02 Ultimate Drive
Photos
1/62
Joyo JF-02 Ultimate Drive

Overdrive guitare de la marque Joyo appartenant à la série Vintage

5/10

Sujet Commentaires sur le test : Over the drive

  • 37 réponses
  • 20 participants
  • 6 001 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Over the drive
Over the drive
C’est certainement une grande première dans l’histoire d’Audiofanzine. Aujourd’hui, nous allons tester deux produits de marques différentes, mais, tenez-vous bien, nous n’aurons même pas besoin d’essayer ces deux produits. Oui, nous nous contenterons d’évaluer un seul modèle. Ah, c’est vraiment plus ce que c’était AF ! Bref, on a testé l’overdrive Ultimate Drive, fabriquée par Joyo.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour à tous !

Je ne comprends pas très bien pourquoi l'auteur de l'article a mis une mauvaise à cette pédale en disant que c'est une mauvaise pédale d'overdrive et qu'elle aurait eu une meilleure note si elle avait été testée comme une pédale de distortion :???: Pourquoi ne pas juste dire que c'est une pédale de disto et lui donner l'avis adéquat ? Surtout qu'il y a pas mal d'autres marques qui sortent des produits avec des noms pas très clairs, qu'on ne peut cataloguer dans une catégorie ou l'autre qu'après l'avoir essayée...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
bon, c'est vraiment une pédale en deux mais pas que sur la marque! Overdrive/disto (saturation?) :lol:.
A l’écoute, on peut dire disto. D'ailleurs à l'avenir je ferais mieux d'écouter AVANT de lire le texte, ce serait plus malin.

 

4
C'est la seule pedale de la marque que je n'ai jamais aimé... j'ai beaucoup plus aimé la crunch box mais qui n'est pas vraiment une overdrive non plus mais un clone de la mi audio
5
Je connais pas mal de pédales de disto, flangers, chorus toutes pourries qui recevrait des bonnes notes en test de bitchrusher et autre lo-fi ;)

C'est l'occasion de se poser la question. quelle est la vrai différence de procédé entre un overdrive et une distorsion? C'est juste une question de réserve de gain et d'harmoniques ou c'est un procédé différent?

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 13:24:17 ]

6

Le grain a l'air plutot très sympa pour le prix ! Les extremes sont, a la lecture, trop exagerer, mais est-il possible de trouver un sweet spot au qui equilibrerais les plages de frequences avec le potard Tone ?

7
Pour ma part, une pédale dite "overdrive" qui joue le jeu de la disto sans chercher à exceller en overdrive, c'est un échec, donc ça vaut que 1 ou 1,5 /5 !
Par contre la bonne overdrive qui permet sur le dernier quart du potar Gain/Drive, ou par un switch, d'atteindre un grain de disto là je dirais bravo pour la polyvalence !

Rock, rock 'til you drop!

8
Citation de pyerbass :
C'est l'occasion de se poser la question. quelle est la vrai différence de procédé entre un overdrive et une distorsion? C'est juste une question de réserve de gain et d'harmoniques ou c'est un procédé différent?

T'as plus qu'à attendre le test géant des pédales de distorsion ! :-D ... puis des fuzz, d'ailleurs. ;)

Rock, rock 'til you drop!

9
https://www.gibson.com/News-Lifestyle/Features/en-us/effects-explained-overdrive-di.aspx

Un article super intéressant sur la différence entre disto/overdive/fuzz sur le site de Gibson.

En deux mots,
overdive: soft clipping et harmoniques sur les médiums
distortion: hard clipping et harmoniques sur les basses et aigus

L'article classe le MXR distortion + comme un overdive

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 14:39:57 ]

10
Sinon, chez Harley David Benton, ils ont une OD verte (avec 3 petits singes), qui fait bien la blague, se comporte comme un bonne vieille OD et aurait pu figurer dans ce batch test à la place de celle-ci.

...non, rien....