Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klon Centaur
Photos
1/136
Klon Centaur

Overdrive guitare de la marque Klon

Sujet Parlons de cette pédale

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 12 240 vues
  • 14 followers
1 Parlons de cette pédale
Salut à tous je suis toujours à la quête d'un second overdrive et je suis tomber sur cette pédale qui est souvent décrite comme le ST Graal des OD , j'aimerais avoir un peu plus d'info.Est-ce vraiment THE Pédale ??????
2
Jamais essayé, mais en tout cas j'ai appris sur g.com que la production est arrêtée pour le moment, mais qu'en principe elle sera de retour prochainement.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

bof comme tout les St Graal, on est vite déçu! pourquoi? parcequ'il n'existe pas :-) Mais on a l'espoir que ça doit forcement être lui puisqu'on dépense une somme de malade pour l'avoir ce qui est on le sait, gage de qualité.. Et puis une fois qu'on l'a, pour ne pas s'avouer qu'on a été malade de dépenser une pareille somme, on est se réfugie dans le déni puis on écrit sur les forum, pour se convaincre qu'on est pas fou d'avoir dépensé le prix d'un ampli à lampe de qualité, que ce machin est le St-graal.. Deux trois voire quatre mois plus tard, pour les plus sérieusement englué dans leur déni, on revend la pédale! Lol ;-) Mais toujours aveuglé par le déni, on est réjouis d'avoir tout à coup comme ça, récupérer 500euros à utiliser pour le prochain GAs grace à cette petite boi-boite magique.. cool. Bon je plaisante hein.. ce truc doit vraiment sonner du feux de dieux.. c'est sûre pour 500euros..


[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 04:04:47 ]

4
Citation de : smarty

bof comme tout les St Graal, on est vite déçu! pourquoi? parcequ'il n'existe pas :-) Mais on a l'espoir que ça doit forcement être lui puisqu'on dépense une somme de malade pour l'avoir ce qui est on le sait, gage de qualité.. Et puis une fois qu'on l'a, pour ne pas s'avouer qu'on a été malade de dépenser une pareille somme, on est se réfugie dans le déni puis on écrit sur les forum, pour se convaincre qu'on est pas fou d'avoir dépensé le prix d'un ampli à lampe de qualité, que ce machin est le St-graal.. Deux trois voire quatre mois plus tard, pour les plus sérieusement englué dans leur déni, on revend la pédale! Lol ;-) Mais toujours aveuglé par le déni, on est réjouis d'avoir tout à coup comme ça, récupérer 500euros à utiliser pour le prochain GAs grace à cette petite boi-boite magique.. cool. Bon je plaisante hein.. ce truc doit vraiment sonner du feux de dieux.. c'est sûre pour 500euros..



Absolument d'accord ... surtout que franchement en live qui mis à part vous-même est capable de sentir la différence entre le saint graal à 500 et le saint graal à 150 ...
Pour ma part j'ai testé une Klon, je l'ai trouvé trés bonne comme boost mais moins comme une pure overdrive ... et le prix ... ouahou !!!

d'autre me semble mieux comme overdrive pure : fairfield barbershop ... analogman ou keeley blues driver ... catalinbread dls ... shannon helios ... et beucoup d'autre
5
Hello,
j' ai depuis longtemps un des premiers Klon, acheté à l' époque où ils ne coutaient pas un bras et une jambe. Je m' en suis servi comme seul OD quand j' avais un Fender, ça formait un couple inégalable. Par contre, depuis que j' ai un Boogie, exit le Klon, j' arrive pas à avoir un résultat satisfaisant avec, le Blackstone par contre est au poil. 
Alors Saint Graal ? oui, mais pas dans toutes les situations. Après pour les prix stratosphériques, c' est la rareté du truc qui veut ça ?

http://img693.imageshack.us/img693/4916/photore.jpg

6

Yep, en fait c'est un peu toujours la même histoire, une pédale fera bam avec certain ampli et sonnera comme une trompette avec d'autres .......

7
En complétant mon profil sur audiofanzine,je complète la section matos quand je me rappelle ma bonne vieille pédale Klon centaur.Un petit tour sur Ebay plus tard et là j'ai très mal au ventre.Je l'ai revendue au prix du neuf il y a quues années.Mis à part sa valeur ridiculement haute,je dois dire qu'elle ne m'avait pas vraiment impressionné.Un très beau grain mais pas assez de drive pour moi,lui trouvant m^me supérieure ma Boss sd 1(et oui).Ceci dit,je l'utilisait comme drive léger et oui ,je râle!!!!!:fache:
8
Salut à tous
Moi je voulais juste apporter un avis de plus sur la polémique partout retrouvée sur le net du prix de cette pédale. Certes le prix est démesuré pour une pédale. Mais il y a l'exception et la rareté (car l'exception n'est pas la rareté). Et perso je suis désolé pour ceux qui ne semblent ne pas avoir l'oreille de dire que le son de cette pédale est exceptionnel. Je viens encore d'écouter un morceau en live de The National dont le guitariste utilise une Klon et quand le son commence à se distordre on comprend pourquoi il a choisi cette pédale… Et ce n'est qu'un exemple. Mais encore faut-il trouver le bon accord. Si on boit un Sauterne avec du cassoulet ça risque fort d'être écœurant; si on boit un Pomerol Pétrus 90 avec un fish'n'chips ça risque d'être lourd (entendons-nous bien, manger un bon cassoulet ou du poisson pané peuvent être de vrais plaisirs!). Or sur le site de Klon son inventeur parle bien de l'association entre le modèle de pédale choisit et l'ampli et la guitare. Après, à ce prix on veut qu'elle fonctionne tout le temps: mais je pense que pas mal de musiciens en quête d'une grosse disto n'entendent peut-être pas l'évidente qualité du son quasi-clair de cette pédale, et pour ce qui est du son saturé c'est un overdrive pas une métal zone… Less is more. Après on peut aussi s'insurger devant les prix de certaines guitares, de certains amplis "vintage", ou autres synthés analogiques, etc.
L'obscur
9
Citation :

bof comme tout les St Graal, on est vite déçu! pourquoi? parcequ'il n'existe pas :-) Mais on a l'espoir que ça doit forcement être lui puisqu'on dépense une somme de malade pour l'avoir ce qui est on le sait, gage de qualité..

+1 !
Citation :
Or sur le site de Klon son inventeur parle bien de l'association entre le modèle de pédale choisit et l'ampli et la guitare.

Electroniquement ce serait une Nième variation autour du schéma de la "Tube Screamer" bien connue ("Guitarist" n° 336 de Décembre 2010), ceci dit je ne l'ai pas démontée moi même. Ce serait donc un "Klone" de plus...:bravo:
Son constructeur a raison toutefois : rien ne vaut un essai avec sa guitare et son ampli, combien de fois le truc qui sonne si bien en magasin se révèle décevant à la maison ? Et d'ailleurs la réciproque doit être vraie...;)
Ce qui en fait le prix c'est surtout la rareté et le côté artisanal. Mais ce n'est pas de la physique de haut niveau ni un schéma complètement inédit et révolutionnaire et encore moins des composants exotiques et introuvables... Désolé pour la douche froide, mais quand je vois combien on ose facturer une poignée de composants courants dans un boitier en métal moulé...ça fait peur.
Citation :
Less is more.

Très bonne philosophie...
Citation :
Après on peut aussi s'insurger devant les prix de certaines guitares, de certains amplis "vintage", ou autres synthés analogiques, etc.

Et il y a de quoi...
Bien sûr l'artisan ne pourra jamais concurrencer Yamaha, Ibanez ou Roland, c'est forcément plus cher, mais quand même. Et l'industrie ne produit pas uniquement de la merde, surtout en électronique.
10

Citation :

Electroniquement ce serait une Nième variation autour du schéma de la "Tube Screamer" bien connue ("Guitarist" n° 336 de Décembre 2010), ceci dit je ne l'ai pas démontée moi même. Ce serait donc un "Klone" de plus...

 

T'as bien choisi ton temps, car non ce n'est pas un clone d'une TS. 

Cette pédale m'impression par sa définition. C'est un peu la même différence qu'on ressent entre un humbucker epiphone et un humbucker fait main genre Bare Knuckle.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.