Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klon KTR
Photos
1/177

Sujet Commentaires sur le test : Quand on est Klon, on est Klon

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 7 614 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Quand on est Klon, on est Klon
Tête de Klon

Comptant parmi les pédales d’overdrive cultes, la Centaur de Klon n’a été produite qu’à 8 000 exemplaires en 15 ans, pour le plus grand plaisir d’un certain Jeff Beck, entre autres. Alors, quand son concepteur lui assure une descendance au travers de la KTR, on tend forcément le pied, la pile et le jack !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 11:30:47 ]

Afficher le premier post
31
Citation de Le :
Le modèle original est hors de prix ... c'est complétement justifié ... Tu ne comprends pas pourquoi ? pas grave -)))
Pour info les clones de la klon sont autours de 250 euro ... je veux bien sur parler des pédales qui font un peu pret le taf et pas des imitations chinoises fabriqué par de la main d’œuvre bon marché comme la soul food et autres ...
donc du coup cette pédale est juste à moins de 100 euro de plus ... ce qui est tout à fait normale vue que c'est lui le créateur ... c'est son bébé version 2.0 ... c'est l'inventeur, le concepteur.
pour ma part je l'ai eu à 330 euro neuf et ne regrette absolument pas cet achat que je recommande à tous les amoureux de bon matos et du bon son ...
C'est sur que si c'est pour jouer sur une pelle dans un ampli transistor bas de gamme tu risques d'être très déçu et de passer complétement à coté du potentiel ... encore plus si tu fais du djente avec micro actif dans un ampli high gain et etc ;)
Le truc avec cette pédale c'est quand tu es juste à la limite du son claire et du crunch sur un bon ampli à lampe et que c'est tes doigts et ton attaques qui vont faire que ça envoie ... que ça tord juste comme il faut avec le son qui vas avec ... c'est La quete de beaucoup de guitaristes ... avec une strate, micro manche et un peu de reverbe .... c'est juste bon -))) et je l'utilise beaucoup à la basse sur des mark bass et ça le fait aussi très bien pour info.
Elle est maintenant plus chère ?? tans mieux -))) elle le sera encore plus quand il arrêtera la fabrication mais ça va c'est cool car les rageux pourrons toujours avoir une sool food à pas chere -)))

Autant d'argent dans un vulgaire accessoire, je comprend qu'on passe du temps à se justifier :-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

32
Mon Sergent, tu me vois ravi que tu aies trouvé ton St Graal ! Tant mieux pour toi, je te souhaite aussi de pouvoir un jour t'offrir une originale à presque 3000 boules ( voir plus au rythme où ça va )

Je dis pas que ces pédales sonnent pas, et même plus je les aime bien, l'autre guitariste de mon groupe en a fabriqué une et ça sonne du tonnerre, même dans son petit ampli fender ( hybride, me souviens plus du nom)

Alors mettre des Kilos d'€ dans du matos, je pense que tout le monde en a envie un jours ou l'autre, mais ça n’empêche pas que tu peux trouver ton bonheur avec des matos cheap et pas cher et surtout d'avoir le son qui (te) convient.

D'ailleurs avant ta KTR j'imagine que tu as essayé plein d'autres, mais sûrement pas toutes les OD dispos, s'il faut une Mooer ou une Berhinger te ravirai tout autant, c'est pas obligé mais possible après tout !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

33
Citation :
de gojats Autant d'argent dans un vulgaire accessoire, je comprend qu'on passe du temps à se justifier :-D


un vulgaire accessoire ? comme un ampli, comme un gratte, comme tans de chose qui le fait bien .... :lol:

Citation :
de Balley Warson D'ailleurs avant ta KTR j'imagine que tu as essayé plein d'autres, mais sûrement pas toutes les OD dispos, s'il faut une Mooer ou une Berhinger te ravirai tout autant, c'est pas obligé mais possible après tout !


Tout a fait d'accord avec toi , j'ai du beringer, du mooer, du line 6 et etc .... j'aime tous les effets
une petite tof de mon pedal board pour l'illustrer

image.php

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 12:34:51 ]

34
Citation de Le :
un vulgaire accessoire ? comme un ampli, comme un gratte, comme tans de chose qui le fait bien .... :lol:


Et bien non, c'est là ou il faire une différence à 'mment donné ! la gratte n'est pas un accessoire, c'est l'instrument !!
Le reste n'est que cache misère !! aux dires de mes charmants pote/collègues de mes groupes.

"ha ! tu nous sors encore tes boîboîtes !! c'est quand que tu apprends à jouer ?"

C'est une façon de relativiser.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

35
Pour revenir dans le sujet :

Kékun connait ce kit :
https://www.musikding.de/zentaur-clone_1

D'ailleurs il est en rupture de stock :-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

36
Citation de gojats :
Citation de Le :
un vulgaire accessoire ? comme un ampli, comme un gratte, comme tans de chose qui le fait bien .... :lol:


Et bien non, c'est là ou il faire une différence à 'mment donné ! la gratte n'est pas un accessoire, c'est l'instrument !!
Le reste n'est que cache misère !! aux dires de mes charmants pote/collègues de mes groupes.

"ha ! tu nous sors encore tes boîboîtes !! c'est quand que tu apprends à jouer ?"

C'est une façon de relativiser.



Je me suis dit ... tiens un chanteur ... même pas -))))
37
Coucou !
Alors en préambule : je ne prétends pas convaincre qui que ce soit, juste donner mon point de vue sur une question que je me suis souvent posée et dans un débat qui peut être intéressant autant que rester courtois. ;)
Voilà une question que je me suis souvent posée : est-ce trop cher ? Et surtout, c'est quoi trop cher ? C'est quoi le critère : mon niveau de guitare ? Celui de mon compte en baque ? La fréquence de mes répètes ? Celles de mes concerts ? La différence de son audible en live pour le public ? Celle que j'entends moi ?
Autant dire que je n'ai pas de réponse claire et en tout cas aucune qui vaille pour quelqu'un d'autre que moi.
J'ai quand même fini par me dire que la musique est mon plaisir et que là sera le curseur : il faut que le prix reste en rapport avec mes moyens, sinon ça me gâche la fête...mais en dehors de ça le critère, c'est le plaisir : si, moi, j'entends (ou ressens, comme pour la dynamique)la différence et qu'il s'agit d'une composante importante et fréquemment utilisée de mon rig, je peux investir. Pour d'autres le curseurs du plaisir sera de faire au meilleur rapport q/p, d'autres achèterons la sécurité pour ne pas se prendre la tête...
Par contre c'est vrai que j'ai du mal avec la spéculation : combien de strat' série L sont-elles remisées dans leurs étuis en attendant que leur prix augmente ? Donc, il y a aussi une notion d'usage : acheter un instrument (ou une pédale) pour ne pas le jouer et en priver ainsi des musiciens plus assidus mais moins fortunés, cela m'agace un peu c'est vrai.
C'est comme le vin finalement :
- certains se trouvent bien avec une bouteille à 6€ (soit qu'ils ne trouvent pas d'intérêt gustatif à dépasser ce seuil, soit même qu'ils trouvent plaisir à dénicher le bon petit vin qu'on pourrait le payer le double)
- d'autres ne rechignent pas à mettre une 30aine d'€ parce qu'ils sont amateurs, ils apprécient
- d'autres mettent 30€ mais surtout pour être sûrs de "ne pas se planter"
- d'autres vont mettre 2000€ dans une bouteille dont ils savent qu'ils ne l'ouvriront surtout jamais : là franchement, la bêtise de la manœuvre me laisse un peu pantois...

Vaut-il mieux se laver les dents dans un verre à pied, ou les pieds dans un verre à dents ?

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 14:08:52 ]

38
Bonjour,
Dans les tests comparatifs que l'on trouve en vidéo, il y a beaucoup de "VS" entre une Klon et autre chose, et comme il est dit en conclusion, pourquoi acheter à ce prix quand on peut avoir la même chose en mieux et moins cher ?
Je citerai deux exemples : la Havy Tone de Heptode https://www.heptode.com/fr/pedale_d_effet_guitare_heavy_tone.php et la Lucy's Drive II de DOC Music Station https://docmusicstation.fr/fr/overdrive-boost/1-lucy-s-drive-2-3172668120011.html :bravo:
Elles ont chacune leur singularité, mais question qualité, y a rien à redire.
Reste juste qu'on peut posséder une KLON CENTAUR parce que c'est une KLON CENTAUR. Ma foi, on a bien le droit.
39
Citation de Maurice :
et comme il est dit en conclusion, pourquoi acheter à ce prix quand on peut avoir la même chose en mieux et moins cher ?


Mieux ??? .... c'est à voir, en quoi la pédale Lucy's drive est mieux puisque c'est une vulgaire copie ?
Mais cette réflexion de toujours tirer les choses par le bas est intéressante ...
Et ça concerne finalement tans de chose ... la bouffe par exemple ... les supermarchés l'on bien compris depuis longtemps et grâce à se résonnement on bouffe maintenant de la merde avec nos agriculteurs qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts ... et etc tans la liste est longue ...
J’espère juste que si tu es salarié ... ton patron n'aura pas le même discours sur ta place dans l'entreprise ... et etc ...
mais c'est pas grave car t'auras eu ta pédale à pas chère -)))
40
Une copie peut être mieux, si le circuit est amélioré, tweaké ou si on lui rajoute des fonctionnalités !
Par ex, pour prendre un autre effet légendaire, la big muff, il existe des tas de copies avec le tone stack amélioré ou changé pour essayer de palier à son principale défaut. Idem pour les Fuzz Face etc, etc...

Après le reste de ta démonstration ...
Si je reprend ton ex on vendrait la barbaque à 500€ le Kg, l'intermédiaire qui achète la bidoche se ferai des couilles en or et l'éleveur qui se fait chier a élever sa vache pour la débiter en tranches de steak, ne toucherait rien de plus que se qu'il gagne actuellement.
Encore une fois tu associes le prix d'un produit directement à sa qualité ... ce n'est pas vrai dans tous les cas et ce n'est sûrement pas proportionnel !
Je comprends bien que tu trouves ta pédale excellente et formidable mais ce n'est pas du à son prix, non ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.