Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Quand on est Klon, on est Klon

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 7 576 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Quand on est Klon, on est Klon
Tête de Klon

Comptant parmi les pédales d’overdrive cultes, la Centaur de Klon n’a été produite qu’à 8 000 exemplaires en 15 ans, pour le plus grand plaisir d’un certain Jeff Beck, entre autres. Alors, quand son concepteur lui assure une descendance au travers de la KTR, on tend forcément le pied, la pile et le jack !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 11:30:47 ]

Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
À la lecture de ce débat, on comprend mieux le choix du titre du test :-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

42

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

43
Citation de Balley :

Encore une fois tu associes le prix d'un produit directement à sa qualité ... ce n'est pas vrai dans tous les cas et ce n'est sûrement pas proportionnel !


Je n'associe pas le prix d'un produit a sa qualité ... j'ai jamais aimé cet adjectif utilisé dans les écoles de commerces qui a justement tiré par le bas la notion de production ... c'est juste un produit ... un truc pour vendre et se faire des sous ... vas dire ça à un luthier ...
je comprend simplement ce que veux dire : travail, innovation, prise de risque, ambition, inventivité, audace, succès et etc ....
et surtout .... savoir donner parceque c'est ce qui fait qu'on reçoit ...
44
Citation de La :

Tu pars du principe que ceux qui choisissent la soul food sont des rageux, moi je pars du principe que ceux qui mettent plus de 100 euros dans un klon achètent du matos pour spéculer alors qu'à la base, c'est fait pour faire de la musique.
Tu vois, on a tous les deux des principes à la con.


j'ai pas vraiment dit ça mais plustot qu'a tirer les choses par le bas au final tout le monde est perdant ...
Je m'en fou de la spéculation mais d'une force ... je souligne juste que certains ralerons encore plus quand il arrêtera sa fabrication ... et de toute manière ceux qui ralent ralerons toujours ... c'est comme ça ...

Citation de La :

Ton post est rempli d'inepties et déborde de condescendance, tu essaies de nous faire croire en gros que le fait que tu aies un "vrai" Klon te place dans une sorte d'élite guitaristique, celle qui as compris que "tone is in the wallet" comme disent les idiots de l'autre côté de l'atlantique.


j'ai pas vraiment dit ça non plus et c'est toujours difficile d'être claire en quelque lignes ... on ne se connait pas alors on se garde bien de juger ... A la base pour info je suis bassiste et m'en cogne d'être ellitiste

Citation de La :

Cela dit, évidemment, jouer sur du matos très cher et recherché n'a jamais empêché les guitaristes mauvais d'avoir un son de merde et puis le fait est que toi, comme moi, serions de toute façon incapables de différencier un klon original d'un tube screamer dans un mix avec basse/batt. Alors différencier une soul food d'un KTR...


tu vois si on se connaissait tu saurais très bien que je pense que ce n'est pas le prix d'une la guitare ou de ces accessoires qui fait les bonnes chansons ...
J'utilise du beringer quand il le faut, du line 6, du chinoix bas de gamme et parfois j'utilise du bien, du beau, du haut alors je mesure cette chance et en suis reconnaissant ...

Encore une fois on ne sait pas grand chose de la réalité de ce qu'a vécu le créateur .. de ce qu'il à réussi à produire ... de son parcours .... mais visiblement le jugement est facile alors que le gars à vécu un véritable succès story qui ferait envie à plus d'un créateur d'effets ...

Il faut donc avoir le jugement modeste et surtout avoir un sacrée parcours de vie pour se permettre de rivaliser avec des bonhommes comme lui et être aussi prompte à le critiquer ... ou être vraiment klon ... ( en fait c'est celui qui le dit qui y es )

Bref je vous souhaite à tous de reussir autant que lui :bravo:
45
Salut à tous,

pour ma part j'ai fait l'acquisition de la Rockett Archer (100 balles en occaz).
C'est simple ça tue :bravo:. Pour le coup je ne l'utilise qu'en "Always On".
Cette pédale me permet enfin de lutter efficacement mon problème ce son fade de ma tête Carvin Vai.
Depuis le temps (et la ruine financière à cause de l'achat de multiples effets...) que je cherchais:aime:
Pour le modèle original je trouve le prix démentiel pour la "technologie" embarquée.
Encore un produit, soit disant (je n'ai jamais vu leur pedalboard, et vous?)qui nous donne le son des plus grands. Le marketing poussé à l'extrême:non:
Il y a beaucoup de clones de la KLON, avec le schéma "original", et qui sont super bien faites en termes de qualité de fabrication et de sonorités.
En plus elles sont faciles à trouver en France, pas comme l'originale...
46
Salut Fred (petite contrepèterie pas méchante),
As-tu essayé la Mad Pro seweet honey ? Si oui, je serais interessé de connaitre ton avis sur la comparaison entre la Archer et la SHOD dans le cadre d'une utilisation always on...

Vaut-il mieux se laver les dents dans un verre à pied, ou les pieds dans un verre à dents ?

47
Oui, je l'ai eu et pas gardé longtemps:((
Je n'ai absolument pas accroché à sa sonorité style overdrive un peu faiblard.:non:
Je trouve qu'elle colore le son d'une manière que je n'aime pas.
L' archer me parait bien plus "transparente" ajoutant bien des médiums au son.
Je peux dire sans hésiter que ma préférence va à la J Rockett, après les goûts et les couleurs...