Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Quand on est Klon, on est Klon

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 7 573 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Quand on est Klon, on est Klon
Tête de Klon

Comptant parmi les pédales d’overdrive cultes, la Centaur de Klon n’a été produite qu’à 8 000 exemplaires en 15 ans, pour le plus grand plaisir d’un certain Jeff Beck, entre autres. Alors, quand son concepteur lui assure une descendance au travers de la KTR, on tend forcément le pied, la pile et le jack !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 11:30:47 ]

2
La conclusion du test est aussi pleine de bon sens que de suspens, je cite : "il est certainement possible de trouver un bien meilleur rapport qualité/prix".
Du coup, j'ai très hâte de découvrir le test de la EHX SoulFood et j'espère que le rédacteur n'hésitera pas à dire quelques mots de la comparaison entre ces deux pédales, l'une étant 4 fois plus onéreuse que l'autre.
Merci d'avance ;)

Vaut-il mieux se laver les dents dans un verre à pied, ou les pieds dans un verre à dents ?

3
Des "diodes à semi conducteurs" ?
Bah dis-donc c'est qu'elles doivent être vachement mieux que les autres dis-donc !
Ce qui justifie certainement le prix, donc.
4
Et cette pédale Strymon Riverside, qui a déclenché tant de passions récemment, et dont le prix est identique (+3€) à cette Klon, aura t-elle les honneurs de votre banc d'essai? certes, elle a plus que trois potards/un in et un out, mais justement: à prix égal avec celle-là, la comparaison serait édifiante. Merci d'avance.
5
x
Hors sujet :
Le titre du test :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6
Je l'utilise avec ma basse et c'est celle qui est presque toujours allumé sur mon pédalboard ...
jamais essayé les copies ... car j'ai tendance à préférer ceux qui font, ceux qui créer, ceux qui inventent et non les copieurs ...
7
Y a t il une différence notable, autre que le prix, entre cette KTR, la soulfood et les Rockett Archer bien moins chères?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

8
Citation :
Je l'utilise avec ma basse et c'est celle qui est presque toujours allumé sur mon pédalboard ...
jamais essayé les copies ... car j'ai tendance à préférer ceux qui font, ceux qui créer, ceux qui inventent et non les copieurs ...


Si tu en es content, il n'y a rien à redire là-dessus, mais je voulais juste souligner que Klon n'a rien créé ni inventé vu qu'il s'agit d'une émulation d'un Fender Twin. Une copie aussi donc. ;)

J'en profite aussi pour souligner que le marketing de la marque me semble hyper fumeux : au-delà du look 'huile de foie de morue' censé nous faire penser que c'est moche donc c'est du sérieux, je reste surtout très dubitatif sur le recours à des ingénieurs du MIT au cours de l'élaboration de la pédale. Qui ? Quand ? Comment ? Impossible de trouver le moindre détail sur cette légende. Le petit message sur le boîtier est encore du marketing qui permet de détourner l'attention sur le rapport qualité/prix de la pédale pour la reporter sur son côté légendaire, donnant l'impression de faire une affaire à 350 balles. Bref, même si je dois reconnaître que ça sonne bien (parmi d'autres qui sonnent bien de mon point de vue), rien qu'avant de l'entendre, j'étais déjà mal disposé face à la façon de communiquer de la marque.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 22:22:46 ]

9
A quoi sert le switch sur le côté de la pédale ???? Ce n'est pas indiqué dans le texte du test (je n'ai pas encore maté la vidéo ceci dis...).
10
Si c'est indiqué:
Citation :
La marque a également profité de l’occasion pour ajouter un switch permettant de choisir entre deux types de connexion : celui de la Centaur d’origine avec buffer, ou un True Bypass.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.