Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mad Professor dévoile la Super Black

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 080 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Mad Professor dévoile la Super Black
mad-professor-super-black-282684.png
Cette nouvelle pédale reproduit la sonorité des amplis Blackface des années 60.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3
Citation de gojats :
:bave::aime:

j'ai eu la même réaction haha

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

4
:-D
Désolé j'ai pas trouvé plus explicite comme commentaire, en cette journée de grève nationale...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5
Belle démo, ils vendent bien le truc ! :bave:
6
Haaaaarrrrrhhh....
Quand ça joue bien et que ça sonne...:aime::aime::aime:
7
Cher pour ce que c'est à mon humble avis,en effet n'importe quelle OD low gain peut permettre (à peu de chose près) ce genre de sonorité.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 25/12/2019 à 13:50:00 ]

8
Miam !
:fou:
Quelqu'un a t il pu tester cette MAD Prof couleur Blackface ?
Par rapport à une "Tech21 Blonde" ou une "One Control Sonic Blue Twanger" ???
D'après vous ? le vibe clean fenderien est il bien là ?
Je salive d'avance...
:oo:

Le plus important dans la musique... le silence !

Le plus important dans le silence... l'émotion !

Restons concentré... un blues passe...

9
Salut, j'ai vu une démo du petit anglais là (je sais plus son nom), Dave Simpson je crois. Donc première démo relativement neutre en terme de Marketing... Et bien ça a vraiment l'air d'être une tuerie dans le genre amp in a box.
Le mec teste la Super Black dans deux ou trois amplis "bon marché" pas du tout rypés fender, un Marshall genre plexi avec ses classiques EL34 en puissance, un peavey à transistor, un Katana etc. Et bien c'est super bluffant. Le son fender vintage est hyper réussi et je ne vois priori pas de point faible à cette pédale.
Elle a donc deux circuits ; 1 amp in a box de blackface, 1 overdive basé sur le Honey drive de Mad professor, tous les deux switchables, avec assez bien de réglages à bidouiller mais agencé de manière simple et fonctionnels.
L'alchimie prend bien sur tous types d'amplis et de guitare, et ça a l'air réellement bluffant par rapport aux autres pédales de ce genre (je pense au black 65 de Wampler et qques autres... le rendu est vraiment exceptionnel à mes oreilles dans la plupart des cas. La partie blackface fonctionne a merveille, et colle parfaitement au Honey drive qu'il lui ont collé au c*l.
En général les démos pour ce genre de pédale ne prennent plus avec moi, mais là ça a l'air réellement costaud depuis que j'ai vu celle de Dave Simpson.
Il l'a jouée avec trois ou quatre amplis et des guitares bas/moyen de gamme de nmodèles courants (Strat/tele/LP), prise de son smartphone, et SURTOUT aucune actions chez Mad professor.

Je suis un gros amateur de Black faces, et je pensais investir dans un tone master pour le salon ou les petits déplacements chez des potes etc.
Je pense que je vais tester la super black, et l'associer à ma strymon flint, je pense que le rendu sera meilleur q'uavec le tone master sur n'importe quel petit ampli à lampe moyen de gamme muni d'au moins un speaker 1x12.

La seule contrariété que je présent avec ce genre de matos amp in a box, c'est que la partie (pre)ampli de la pédale soit "always on", vu qu'à mon avis les réglages de votre vrai ampli doivent etre le plus neutre et clair possible pour pouvoir jouir à 100% de la pédale. Il y a moyen de la faire passer aussi dans la boucle d'effet si votre ampli en a une. Bref, une fois la pédale désactivée vous risquer d'avoir un son un poil stérile et plat. Enfin je dis ça, c'est meme pas dit mais c'est souvent un dilemme avec les amp in a box . je ferai un test quand je la recevrai (mois de fevrier) j'ai pas mal de guitares et d'amplis donc ça devrait etre assez complet!

Usurper of Plateau MONOCULTURE

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 13:28:06 ]

10
P.s.: Pas pu la comparer avec la tech 21, je n'ai que l'équivalent Joyo american où la simulation d'enceinte n'est pas désactivable contrairement à la tech 21 (ce qui est dommage pcq la qualité de cette pédale est fou quand on voit son prix)... A vue de nez, la super black est un poil plus finaude pour les cleans et il donne étonnamment l'impression d'ouvrir véritablement le spectre de fréquences de l'ampli utilisé, et avec une palette sonore plus large pour l'OD étant donné qu'on a un pack 2 en un avec gain de la simulation analogique + l'Honey Drive. Il y a aussi un switch de compression naturelle qui change sensiblement la dynamique et la couleur du son pour imiter les différences qu'on rencontre entre certains black face d'époques différentes. Ca a l'air d'etre assez pointu et réaliste à ce niveau là, et novateur en terme de circuiterie. Je me réjouis de l'essayer!

Usurper of Plateau MONOCULTURE