Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le miel sans les abeilles

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 477 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Le miel sans les abeilles
Le miel sans les abeilles
Les Finlandais de Mad Professor proposent des pédales d’effets depuis 2002. Si tous les modèles étaient à l’origine câblés à la main, le fabricant a fini par développer son offre et proposer en parallèle des machines intégrant des circuits imprimés pour un prix moindre. La qualité est-elle tout de même au rendez-vous ? Nous nous sommes penché sur le cas de la Sweet Honey Overdrive.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La couleur "rouille" n'est pas plutôt sensée être une couleur "miel" ?
En tout cas de miel elle semble bien en avoir le goût :humm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
C'est marrant que vous soyez dithyrambiques sur cette pédale
Mais qu'elle n'obtienne pas un award
4
Son magnifique en effet...personnellement j'adore ces crunch légers, sur un ampli avec un beau son clair ca doit être un régal !
A propos de crunch, c'est moi où elle sonne beaucoup comme la two notes?
Concernant les awards, il me semble qu'ils concernent surtout les tests de nouveautés, non ? Même si elle le mériterait certainement, je suis d'accord.
5
Superbe ! En effet c'est très subtile..le guitariste et le reste du matériel doit suivre, mais si ça colle c'est probablement l'od ultime, le problème c'est qu'il faut plus de temps que celui qui nous est imparti dans les magasins pour se faire une idée et à ce tarif l'erreur est douloureuse...:mdr:

Don't look back

6
J'ai quand-même l'impression qu'il bouffe salement les basses cet overdrive.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Salut,

Je relance un peu la question de Thierry : pourquoi pas d'Award ? Le manque de polyvalence ? Ou y a-t-il une autre réserve, peut-être subjective et difficile à indiquer dans le test ?
Elle m'intéresse bien, sachant que je n'aime rien tant que laisser une OD allumée tout du long d'une chanson en alternant arpèges quasi-clean et rythmiques un peu "salies" par le jeu main droite.

Vaut-il mieux se laver les dents dans un verre à pied, ou les pieds dans un verre à dents ?

8
Bonjour à tous,

Je vais tâcher d'expliquer ma démarche ! Tout d'abord, il faut voir les awards comme un petit plus. Un 4,5/5 sans award a plus grande valeur qu'un 4/5 avec award. J'aurais pu mettre un award à la Sweet Honey, j'y ai pensé, mais j'ai souhaité conserver un équilibre et rester cohérent dans ma notation de l'ensemble des pédales testées. Seulement 5 pédales sur 33 ont reçu la note de 4,5/5 (Analog Man King of Tone, Xotic BB Preamp, Electro-Harmonix Soul Food, Mad professor Sweey Honey, et JHS Charlie Brown), et l'award permet, d'une certaine façon, d'établir une hiérarchie entre ces pédales.

La King of Tone et la BB Preamp font beaucoup plus de choses que la Sweet Honey, et, dans un autre registre que celui de la pédale de Mad Professor, le son est fantastique. Je ne pouvais pas les mettre exactement sur un pied d'égalité. La Soul Food est un cas différent. Son rapport qualité/prix est tellement bon que cela lui confère un avantage considérable, que j'ai symbolisé par un award. Enfin, la Charlie Brown a également reçu la note de 4,5 sans award. Elle m'a énormément plu, mais son registre est aussi relativement limitée, et l'on trouve d'autres pédales du même type et de qualité chez d'autres fabricants.

Pour terminer, je m'adresse à Manunux. La note et l'award n'ont qu'une valeur indicative. Si j'ai des réserves, j'en fais part dans le texte de mon test. Tu n'as donc pas à t'inquiéter, je ne garde rien sous le pied. :-D En tout cas, je t'encourage vraiment à l'essayer, c'est une excellente pédale.

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 18:31:43 ]

9
Merci Locomotiv !
C'est plus clair. Et je compte bien me jeter sur la prochaine annonce "SHOD d'occasion à Nantes" !
PS : pour préciser moi aussi mon propos, je n'ai pas suspecté que tu "en gardais sous le pied" volontairement. Plutôt, pour avoir commis moi-même quelques avis sur AF, je sais qu'il est parfois difficile d'être exhaustif et qu'un bémol que l'on considérait comme important peut avoir été compris comme accessoire par le lecteur (ou inversement... et vice versa). :oo:

Vaut-il mieux se laver les dents dans un verre à pied, ou les pieds dans un verre à dents ?

10
Citation de Manunux :
Merci Locomotiv !
C'est plus clair. Et je compte bien me jeter sur la prochaine annonce "SHOD d'occasion à Nantes" !
PS : pour préciser moi aussi mon propos, je n'ai pas suspecté que tu "en gardais sous le pied" volontairement. Plutôt, pour avoir commis moi-même quelques avis sur AF, je sais qu'il est parfois difficile d'être exhaustif et qu'un bémol que l'on considérait comme important peut avoir été compris comme accessoire par le lecteur (ou inversement... et vice versa). :oo:


:bravo: