Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall BB-2 Bluesbreaker II
Photos
1/217
Marshall BB-2 Bluesbreaker II

Overdrive guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Prix public : 58 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Casseur de son

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 3 225 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le test : Casseur de son
Casseur de son
En concevant la pédale d’overdrive Bluesbreaker, Marshall entendait reproduire le son des amplis Bluesbreaker, les mythiques premiers combos créés par la marque et notamment utilisés par Eric Clapton. C’est d’ailleurs à l’artiste et au groupe John Mayall & the Bluesbreakers que ces amplis doivent leur nom. Si la pédale d’effet Bluesbreaker n’est plus produite aujourd’hui, elle a été remplacée par la BB-2 au catalogue de Marshall. Nous nous sommes donc penchés sur son cas.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
En tous cas, c'est surprenant de voir comment certaines entreprises restent "cantonnées" à un domaine sans pouvoir en sortir. Marshall n'a jamais vraiment réussi s'imposer sur le marché des pédales, comme Gibson n'a jamais pu s'imposer sur les amplis.

 

12
Pour avoir eu cette pédale entre les mains pendant quelques mois, il y a un truc que je trouve complètement con et très mal pensé : les boutons !!

Ok, le look de la pédale est sympa, le son est sympa, mais pour voir les réglages il faut repérer la petite barre noir au milieu du bouton qui choppe tous les reflets, et si je l'ai revendu, c'est bien la principale raison, car ça me gonflait de ne pas voir les réglages sans prendre une loupe !!

J'en ai fait d'ailleurs la remarque au fabricant qui a admit qu'a partir de 40 ans, ça risquait de devenir un peu limite comme marquage avec la presbytie : si on se rapproche on voit flou, et si on s'éloigne trop, il y a tellement de reflets qu'on voit plus les marques...

les jeunes qui fabriquent ne pensent pas toujours à ces détails...

et c'est pareil pour toute cette série de pédales, que je n'achèterai pas, parce que j'y vois rien.

C'était le même problème avec les premières T-rex Tonebug qui avaient des boutons ronds en chrome et juste un point noir pour les réglages. Les modèles suivant, avec la grosse marque rouge étaient beaucoup plus visibles.
13
Il existe des lunettes pour des vieux comme toi !!

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

14
D'accord avec Celtwyn, j'ai une reverb de la même série et 51 ans... icon_facepalm.gif

Mais bon, j'ai résolu le blème en posant du ruban adhésif pour électricien sur les boutons, découpé en pointe. Il suffit de choisir des couleurs qui tranchent.
15
En fait, j'ai 47 ans et je regarde de très près !! :oo:

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

16
Y a des fois des trucs cons, j'ai eu une Dod 250 en prêt, parce que j'envisageais d'en acheter une, il n'y avait pas de voyant de fonctionnement. icon_facepalm.gif J'ai fait un concert avec, à chaque fois qu'il fallait du clair, j'étais en overdrive et vice-versa.

 

17
Ah là, le coup du scotch coupé en pointe ne va te servir à rien :-D icon_facepalm.gif
18
Les boutons on peut les changer :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
oui on peut les changer... mais c'est des boutons fin, un modèle moins courant que sur les autres pédales, et j'en ai pas trouvé. Pas grave, de toute façon j'ai d'autres pédales qui font très bien le boulot, et que je vois beaucoup mieux ;-)
20
Mais comment faisait il ?

1899942.jpg

Millezotla, esclave des temps modernes.