Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le Bypass

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 421 vues
  • 6 followers
1 Changer le Bypass
Est ce que quelqu’un a un schéma pour passer cette pédale (ou n’importe qu’elle pédale maxon de la série reissue : od808, DS, CP101……) en True Bypass.
Pas que le bypass soit mauvais mais la ce serait :aime:la perfection !
2

cette pédale n'est pas true bypass. D'ailleurs je trouve que même éteinte, elle colore le son et c'est aussi pour ça qu'elle est indispensable pour moi et bien d'autres, bien plus talentueux et célèbres que moi icon_mdr.gif

Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
3
Le fait qu'une pédale colore le son en position of n'est jamais un plus.Mais bon why not .
J'ai fini par trouver la solution pour la bypasser (switch 3pdt, plein d'essais et une soirée soudure) ca marche : maintenant la mienne est true Bypass.

Maintenant la diférence avec une autre maxon (la ds une reissue également) n'est pas flagrante à l'oreille.

Conclusion c'est faisable Mais personellement je vais faire un petit retour vers la configuration d'origine. La raison : J'ai haureur des switchs durs (qui claquent) et c'est malheureusement le cas des switch 3PDT .

Pour ceux que ca intéresse : il gaut désouder le fil blanc (sortie jack),le jaune (entrée jack), enlever l'ancien switch 3 broches et faire les branchements suivants:


relier la broche 1 et 2, fil bleu(switch) /broche3
souder un fil entrée jack / broche4, souder fil sortie jack/broche5, noir/broche6
jaune/ broche7, blanc/broche8, rose /broche9

Sachant qu'un switch 3 PDT c'est ca:
1 2 3
4 5 6
7 8 9

Voili-voila

4
C'est valable pour la Maxon od808, la Cp 101, la ds et ds2 Bref toute la série reissue.:8O:
5
La qualité du bypass me semblait pourtant excellente :?!:
Surtout pour avoir comparé avec ma ts808 reissue en fait, dont le bypass est pour le coup bien moins bon.
6

de toutes façon, pour avoir entendu une TS-9 des 80's et une ts-808 reissue, celle-ci fait pitié ! mieux vaut la maxon effectivement .

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

7
Pareil, la comparaison avec une originale fait pleurer...
8
Ma conclusion est que le Bypass meme s'il nest pas true est très bon:8)
9
Je trouve que c'est une conclusion plein de bon sens !
10
Hello
D'ailleurs une question à ceux qui savent : c'est quoi le switch d'origine ? Le mien vient de mourrir d'une OD de semelle droite :facepalm::mrg: