Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maxon OD-9 vs Ibanez TS9-reissue

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 12 321 vues
  • 6 followers
1 Maxon OD-9 vs Ibanez TS9-reissue
Salut!
Quelles différences (si il y en a) entre la maxon et la Ibanez?
Sachant qu'elles sont à peu près au même prix :?!:
2
Maxon = qualité et composants d'origine
Ibanez = prix de la marque avec des composants un peu moins bons

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
4
Apparement d'après les infos que j'ai pu avoir lorsque je m'étais renseigné l'OD 808 est la plus proche de la TS-9 et du modèles TS original. L'OD-9 à une personnalité un peu différente, plus transparente aussi, surtout sur des réglages de gain léger (clean/crunch) :clin:
5
A noté que la Maxon OD-9 est "true bypass" et pas l'Ibanez TS9-Ressuie.
JiF
6
Bonjour à tous

J'aimerais une pédale d'overdrive juste pour avoir un son en disto sur mon Marshall JCM 800 plus précis et tranchant et m'en servir comme boost. J'hesite entre l'Ibanez TS9 ou la Maxon OD9, laquelle est la meilleure ?

Est ce que la différence est énorme par rapport à une pédale Eagletone Mojito à 39 euros ? pour l'usage que j'en fait (booster) la différence de prix est justifiée ?

merci

7
Franchement, pour avoir comparé une Maxon Od9 et une Ts9 de 1995 (circuit maxon donc), le son est quasiment identique, trouver une différence tient du pinaillage. Peut être que la différence avec une Ts9 actuelle (pas de pièces maxon donc) est un petit peu plus grande, il faudrait comparer.
Mais de manière générale, les ts se ressemblent beaucoup !

[ Dernière édition du message le 22/12/2013 à 10:52:53 ]

8
Et oui, pense que la différence es justifiée avec une eagletone, des composants cheap chinois, c'est surtout en bypass que ça va être néfaste pour le signal... :??:
9
ok merci je vais prendre une Maxon OD9 alors ;)
10
Moi j'ai eu une Tube Screamer, puis je l'ai vendue, et je la regrette ! Tu fais le bon choix, c'est le genre de pédale qu'il faut toujours avoir quelque part :bravo: