Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maxon od9 ou od808

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 4 248 vues
  • 4 followers
1 Maxon od9 ou od808
En regardant un peu les forums et les avis je crois comprendre que les maxons sont mieux ques ibanez, par contre j hesite entre la od 808 et la od9 est ce que quelqu'un a fait la comparaison ?
2
J'ai les deux :

808 : son très vintage avec un grain très prononcé, pas true by pass.
Od9 : son à peine plus lisse, avec à peine plus de gain et true by pass.

La seconde est un peu plus moderne dans le son et la conception. Mais c'est très subtile comme différence, je ne suis pas certain que j'entendrais la différence en écoute aveugle.

 

3
J'ai essayé les 2 il ya 2 semaines dans un magasin de musique du val d'oise. hyper sympas, les gars m'on mis dans une pièce avec un ampli, l'od 808 etl'od9 et j'avais amené mes deux guitares favorites, un tele ri 52 et une strat 57 ri am.deluxe (50è anniv.)

ce que j'ai trouvé, c'est que la 808 est plus aggressive dans le son que la 9, mais il n'y a pas de différence fondamentale. je trouve la 9 plus précise dans le son (je crois que j'ai déjà dû dire cela dans une autre fil de discussion)et j'ai fait ce choix (l'od9) à cause de cela, et je trouvais que le gain était plus important que la 808. moins de souffle à haut level également, ça compte.

ceci dit je suis resté une heure dans cette pièce à swapper de la 808 à la 9 en changeant les réglages, changer de guitare, changer de réglage d'ampli, etc.. (ampli proche du mien: soldano 4x10 et j'utilise un soldano 2x12)

le choix s'est avéré bingo en répét, le son de la maxon od9 se détachant bcp plus distinctement de ma pédale précédente, une ibanez ts9 - que j'ai gardée, du reste - plus présent, moins "baveux", bref bon pour moi et pour mon groupe.

mais ce ne sont que mes oreilles :D:
4
pour un registre métal ( pas moderne plus old school justement thrash death métal années 80/90)
l aquelle conseilleré vous du coup???

pour se genre de son en faite