Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation OD808 + OD9 ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 735 vues
  • 7 followers
1 Utilisation OD808 + OD9 ?
Salut
Commemt utiliser au mieux ces 2 pédales :
OD808 en rythmique crunch : OK
OD9 pour mes solos : OK
Ex: Je suis en crunch je veux passer en solo : Quand j'enclanche l'OD9, il vaut mieux eteindre la 808 ou la laisser allumer??
Je sais qu'il n'y a pas de regles, mais bon...merci
2
Tu peux te servir de l'une des deux pedales comme overdrive et de l'auter comme boost.

par exemple tu regle ta 808 (ou OD9 comme tu veux) de facon a avoir un son pour tes rhytmiques. et tu regle l'autre avec le gain assez faible (faut aps abusé sur le gain sinon le son risque de devenir brouillon). et tu l'enclenche pour booster ton son rhytmique.
3
Coupler des Maxon c'est tout sauf du gâchis. SRV chaînait parfois 6 TS808!

Comme dit le Reskapé, une comme boost, l'autre comme OD, c'est une possibillité. Rien n'empêche d'overdriver 2 fois. D'ailleurs après un essai très concluant j'ai bien envie de me faire la triplette OD9 - OD808 (l'une en boost, l'autre en drive, dans le sens qu'on veut) - Fulltone OCD. Elles sont très complémentaires et le résultat est magique.
NEZ!
4
Tout à fait d'accord : enchaîner plusieurs pédales d'overdrive pour un son plus "musclé" c'est un grand classique du Blues / Rock. :bravo:
Guilll
5
J'utilise les deux : la 808 en overdrive, la 9 en boost. Parfois les deux en même temsp, mais rarement, ça souffle pas mal.

 

6
Une Boss LS-2 si tu veux passer de l'une à l'autre sans jouer des claquettes.
7
La Boss LS2 c'est bien, et d'ailleurs c'est le genre de pédale qui sait toujours rendre service, mais il suffit de mettre les 2 OD à côté l'une de l'autre pour pouvoir appuyer sur les 2 en même temps! C'est pas des claquettes, encore, sauf si on a:

"une wah, une wahmmy, deux pédales de volume, 3 OD, 2 fuzz, une pan, une Ring Mod, un POG, un phaser, un flanger, deux chorus, deux delays, deux reverbs, un tremolo, un univibe, une Loopstation, un équalo, un accordeur, une auto-wah, un compresseur, oh tiens c'est quoi cette pédale là déjà? Au fait les gars j'ai pris mon pedalboard et j'avais plus de place pour l'ampli dans le coffre de l'Espace!"

Tout ça pour dire que la nécessité d'un truc comme la LS2 dépend du matériel à côté. Moins cher que la LS2, se fabriquer des boucles True bypass est une possibilité. L'avantage de la LS2, c'est qu'elle fait aussi A/B Box. Mais, j'y pense, la truite, si tu veux utiliser la LS2 pour basculer d'une OD à l'autre avec la LS2, ça veut dire qu'elle a deux boucles?

Berzin, j'ai fait le test avec la OCD en plus et ça soufflait mais sans excès je trouve. Je suis probablement moins exigeant et expérimenté. Et puis, le rock, c'est aussi ça, sentir le souffle du buffle qui se cache dans un AC30 poussé à bloc!
NEZ!
8
Oui, la LS-2 a deux boucles.
9
Merci pour l'info. C'est vraiment une bonne affaire, cette LS2!
NEZ!
10
Perso, je couple l'od9 avec ma vieille ts9 qui vient de reprendre du service, c'est mortel. et très peu de souffle, et un grain énorme. les réglages sont importants pour éviter le souffle : drive et level à 14h maxi, tonalité à 11h. et no problems.