Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maxon OOD9 organic overdrive

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 562 vues
  • 2 followers
1 Maxon OOD9 organic overdrive
Salut, quelqu'un connait ou a déjà essayé cet overdrive?
2
Je relance, si vous permettez...
...par curiosité !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

3
Oui. Il offre très peu de gain, mais un grain très sympa, très prononcé.

 

4
Cool !
Entre temps je suis allé sur le site Maxon écouter quelques samples...
OD très sympa en effet, Berzin !
Mais bon ! Difficile malgrè tout de se faire une opinion objective ; sur certains exemples ils disent effet OFF et ampli CLEAN et c'est déja légèrement "crunchy", alors...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

5
Je l'ai testé avec plusieurs autres, c'est vraiment bon. Un jour, ça va me prendre et je vais sauter le pas. Celle-là et la Tube Overdrive. :bave:

 

6
Y a un gars qui la vend 90 euros neuve, profitez-en!
(J'te fais de la pub Moondog! :clin: )
7
Ouais j'ai vu ! :D:
Mais je suis un peu comme lui, j'ai trop de pédale OD/disto...
Par contre Berzin doit être en train de l'acheter pour sa "collec" Maxon overdrive !!! :mdr:

[HS]Je plaisante Berzin ; t'as vraiment du bon matos !...
...et un bon boulot. :clin:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

8
Je suis d'accord.
Mais pour l'Overdrive, ça attendra, j'ai acheté un ampli il y a 3 jours... :lol:

 

9
Je relance le sujet! Curieux, que l od9 d'Ibanez d'origine n'ait rien à voir avec l'od9 de Maxon.
Je l'ai essayée en magasin m attendant à avoir un son type od9 Ibanez ce qui n est pas le cas du tout. En revanche j'aime le son de l'od9 moins medium qu une ts9 plus incisive et qui plus de grain qu une od808 à mes oreilles. Elle sonne un peu comme une boss od1 avec plus de basses et en plus chaud, un peu comme une BB preamp sur certains reglages mais bon teste qlq mn mon avis ne vaut que ce qu'il vaut!
10
hein?