Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Flux Five
Photos
1/27
Mesa Boogie Flux Five

Sujet mark ou pas mark?!!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 747 vues
  • 2 followers
1 mark ou pas mark?!!
bonjour

je lis des avis plutôt contradictoires là dessus

je joue sur mesa lonestar en live
j'ai aussi chez moi un mark V:25 que j'adore, mais que je ne sors jamais, tellement j'aime mon clean du LS.
bref, je cherche à avoir le plus beau clean de la terre avec mon LS et le lead avec le canal 2 du mark V.
comme je joue live et souvent, hors de question de l'A/B avec 2 têtes, le câblage, etc...
l'enfer!


je viens d'acheter juste d'acheter une throttle box ( la simple), et je suis hyper déçu
en fait, çe ne ressemble à rien de ce que j'ai lu, et encore moins écouté
pourtant, il me semblait à l'écoute entendre le mark V
je me suis trompé, plutot rectifier

les avis sur la flux five et la TB equ sont très divergents ( il n'y a qu'à lire les 2 seuls avis)
sur le net, certains disent que la TBeq est très rectifier, d'autres que c'est un mark V,
et j'ai lu encore que la FF était au contraire un mark V ( ce qui serait la version officielle), ou alors un TS9 énervée, et qu'on ne peut pas tirer de gros son de la FF.

bref, quelqu'un a t-il un expérience là dessus?

merci

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

2
Non, ce n'est pas un Mark en pédale.

Pendant presque 20 ans, j'ai joué sur des Mesa/Boogie (Mark I, Mark II B, Quad Preamp et Simul Class 2:95, Mark IV, Lonestar Classic...).
Je n'apprécie pas les Rectifiers. Question de gout...

Cette pédale est très bien faite. Elle respire la qualité. Mais... avec la simulation Mesa/Boogie d'un simple Boss GT-10 branché dans un ampli de puissance Mesa 50:50 stereo, j'obtiens un résultat plus convainquant. La FF n'a assez de gain déjà à la base. Moralité, on cours plus après le gain qu'après un bon réglage. Alors que sur un Mark, on en a trop ! :-)

La seule pédale qui m'ait permis de m'approcher par exemple des sons des guitaristes de Night Ranger (full Mesa Mark forever ces deux-là) est la récente Sinvertek N°5. Aussi fine à régler qu'un bon vieux Mark.

Le reste de la chaîne sonore pour la Flux Drive comme la Sinvertek est préampli de FredAmp Crystal (un Fender Blackface en gros) et le Mesa Boogie 50:50 stereo (pas le 2:50 !).

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 13:28:03 ]

3
très intéréssant tout ça, merci


depuis, j'ai un peu touché à tous les réglages et possibilités.
la FF est très bien je trouve, mais c'est vrai on s'arrête un peu avant le mark.

pourtant,j'obtiens un très bon son, bien propre, grâce à l'eq redoutable.
ça descend bien dans les graves et ces "scoop med" avec le réglage en V donne un bon côté U.S.


x
Hors sujet :
depuis, j'ai trouvé the pedale moi aussi, qui est très très organique, avec pleins de réglages fins, en la personne de amptweaker big rock pro.

https://www.youtube.com/watch?v=YxHJK6eLyTo

je peux émuler un mark sans souci, c'est bluffant,

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?