Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mi Audio Tube Zone
Photos
1/14
Mi Audio Tube Zone

Sujet Overdrive Tube Zone de MI Audio

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 358 vues
  • 5 followers
1 Overdrive Tube Zone de MI Audio
Bon, quelqu'un connait cette bestiole ? d'après le guitariste de Bénabar
c'est vraiment bien comme pédale !

A première vue, il y a un 2ème modèle possédant plus de réglages :



Si quelqu'un à des nouvelles concernant ce modèle, ça m'interresse également !
:bravo:
2
Je sais pas si ça sonne, mais elle est belle !
Je ne l'ai jamais vue dans les boutiques de Pigalle.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

3
Je viens de recevoir cette pédale aujourd'hui. J'ai mis quelques minutes à la trouver monstrueuses. Seule, certaines fréquences me gênaient un peu, le côté abeilles lukather qui dans un mix disparaît complètement et sonne grave de grave. Les réglages sont super efficaces et permettront à chacun de s'y retrouver. On peur gérer Volume, Drive, Médiums (qui agit avec la Tone), comme d'hab je dirai mais le reste change et surprends, la tone gère Bas et aigus simultané et de manière inversé ("+bas -aigu" et "-aigu +bas"), Brightness permet de gérer les aigus seuls (donc de manière pratique la tone gère plus le bas en fait) et un potar inhabituel : "charactère" qui en fait est un potar de bas avant le drive, l'effet est très intéressant, si on coupe ce potar le grain est serré et précis (sans manquer de bas, je trouve d'ailleurs que cette pédale en a un peu trop, mais pour une fois le bas reste beau et défini donc ça passe), si on mets ce potar à fond, le sond devien plus fouilli, plus fuzz dans un sens esprit Big Muff.
Je l'utilise pour tailler de gros sons en direct dans une sansamp ou sur un canal clair tout lampes très droit (ENGL) et dans les 2 cas ça le fait.
Ce qui est saisissant avec cette pédale en plus de la qualité très pro des sons et de la fabrication, c'est la réactivité de la pédale, avec une wah, un phaser, un crunch, des micros différents, la tone (de la gratte) baissée, tout s'entend distinctement, c'est impressionnant, mais là où je suis tombé sur le c.., c'est en baissant le volume de ma gratte... quel son, aucun manque de dynamisme, son très défini et grain à tomber..
Après avoir testé et possédé un grand nombre de pédales en tous genre pour moi c'est ma plus belle rencontre, et la plus polyvalente même si elle sonne quand même plutôt moderne dans l'ensemble.
Valeur sûre

Jossax

4
C'est quel modèle que tu as ?
Celui de la photo AF ou l'autre, photo dans le Post ?
Tu l'as payée combien ?
Merci

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

5
Salut à tous !

Juste pour vous dire que je viens de me l'acheter à Paris en magasin (la pédale).
ça faisait un bail que je la cherchais en france !
Ils ont toute la collection des Mi-Audio.
Elle n'à d'Overdrive que le nom... elle sonne beaucoup plus comme une excellente disto !
A vous d'aller l'essayer vous même.
J'ai pris également la BLUE BOY DELUXE et la CRUNCH BOX

Amusez-vous, ça vaut le coup
6
Excellent choix, perso j ai mis du temps avant de trouver mes reglages (un peu comme un rectifier, ils sont nombreux) et je pense meme que toutes les sonorités sont envisageables (presque) : du crunch à la grosse disto limite metal
tres bonne demo (à ecouter avec un casque) sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=McGi1V4yPpQ

petite modif, j ai celle de l essai youtube pas la photo audiofanzine

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 10:18:41 ]