Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF Drive
Photos
1/278
Moog Music MF Drive

Overdrive guitare de la marque Moog Music appartenant à la série Minifooger

Prix public US : $179 incl. VAT

Sujet Et avec un synthé ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 777 vues
  • 3 followers
1 Et avec un synthé ?
Qqun a testé avec un synthé type Sub 37 ou bien TB 303 ?

Si oui ça donne quoi ?

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 00:56:34 ]

2

Yo ! Ouep, je l’utilise avec un Little Phatty pour doubler des basses et rivaliser avec un bassiste sur Précision Bass + Tech21 VT Bass + cabinet. Ça le fait :)

 

J’aime bien utiliser des simus d’ampli (Tech 21 VT Bass ou Blonde pour moi) sur les synthés analogiques parce que ça cradotte un peu le son… et parce que je joue souvent dans un contexte rock. Outre le fait de rivaliser avec les copains cordistes, ça permet parfois d’avoir un son d’ensemble plus cohérent. Cependant, dans le contexte de l’exemple ci-dessus, ça ne donnait pas le côté massif que je cherchais, alors j’ai basculé sur des OD/Disto/Fuzzes.

 

Je te conseille de tester une ProCo RAT si tu peux (ou ses cousines de la même marque) ; comme le MF Drive, elle permet d’adoucir un peu ou beaucoup les aiguës que le gain peut livrer en excédent.

 

De manière générale, je trouve ça intéressant sur les basses. Sur des leads, attention à ne pas basculer dans le fuzzy tout homogène ; la distorsion s’exprimera mieux si tu modules la fréquence de coupure du filtre.

 

Hors sujet :

Au passage, si c’est un Sub37 que tu as, explore donc le Feedback plutôt que le MultiDrive : ce dernier est plus grassouillet. Une des raisons pour lesquelles je préfère mon LP au Sub37 est son circuit d’overload : une crème de viande ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 18:05:09 ]

3
Super, merci pour ta réponse ;)

Et question con (ou pas)... je n'ai encore jamais utilisé d'effets guitare sur mes synthés, même si je sais que ça se fait; il n'y a pas de problème d'amplification ou ce genre de trucs ?

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

4

Le pire que j'ai eu, c'et une pédale ave reverb à ressort qui n'avait pas de réglage de gain en entrée et le synthé la faisait un peu saturer.

Ca mis à part, rien de plus que "wof ça ne sonne pas génial avec un synthé".

5
Question con toujours (ou pas) ... c'est le fait qu'il y ait un "gain" sur la pédale qui permette de l'utiliser avec un synthé (boite à rythme ou que sais-je encore) ?
Je louche par exemple dur le Demora de Roland mais aussi sur le MF-104 de Moog (pas le même prix certes). Si il est certain qu'avec un synthé pluggé sur le Demora le son est bon (sans saturation particulière) je me demandais si avec un MF-104 ou même un Boss Re-20 si le son allait devenir crade, saturé... et si oui qu'elle en serait la raison ?

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

6

J'utilise un MF104 avec un synthé numérique depuis 4 ans, chaque semaine ; juste avant, dans la chaîne d'effets, il y a même une ProCo RAT et un phaser. Le Moog à des réglages de gain d'entrée et de niveau de sortie : on ne peut pas faire mieux pour adapter les niveaux.

 

J'utilise un RE20 avec un analogique, et juste avant dans la chaîne d'effets, il y a une simu d'ampli Tech21. Avec ou sans elle, aucun souci non plus ; le RE20 à un réglage de gain qui permet de faire saturer l'entrée ou pas.

7
Hi ! Pour ma part, j'ai déjà branché mon Sub37 sur une ehx big muff (russian) (un clone de chez musikding) et ça ne le fait pas. Avec une fulltone ocd, idem. Il n'y a qu'avec une gt2 sansamp que ça passe. Avec un ms20, les résultats diffèrent un peu. Et avec une acid bassline 3 (clone allemand d'une tb303), on peut tout lui coller, ça roule. Sur une Elektron machinedrum, je n'ai pas eu de bons résultats non plus. les pédales de distos sont faites pour recevoir un signal guitare/bass. L'impédance et la force du signal ne sont pas les mêmes que l'impédance de sortie d'un synthé. La force du signal non plus. Pour revenir à la mfdrive de moog, c'est une pédale spécialement conçue pour être compatible avec des grats (niveau instrument) et des synths (niveau line). Il y a exception avec tech21 car ils intègrent une "DI" dans leurs circuits! Après tout dépend de la chaîne que tu as jusqu'à ta console de mix, ta carte audio etc... Deep Purple branchait son orgue dans un ampli! voilà, il n'y a pas de règle. faut juste faire gaffe à quelques détails et rester cohérent. Je lutte pas mal pour trouver des pédales qui vont bien avec mes synths. Et dans le marché actuel, le monde des synthé est carrément ignorer... ha! foutu monde du plugin!!
8

Oué, la Big Muff ne le fait pas à mes oreilles non plus : trop radicale.

Par contre, pour ces histoires d'impédance etc, j'avoue ne pas faire la fine bouche. Je branche. J'écoute. Ca sonne ? Cool. Je ne contrôle pas les spécs en matière d'impédance sur les pédales. Au passage, j'ai rarement eu des déconvenues en la matière avec les effets EHX.

9
Merci pour ces précieuses précisions ;)

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.