Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Origin Effects RevivalDRIVE
Photos
1/97
Origin Effects RevivalDRIVE
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle approche de l'overdrive chez Origin

  • 149 réponses
  • 20 participants
  • 13 815 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle approche de l'overdrive chez Origin
Origin Effects RevivalDRIVE
Origin Effects propose sa toute première pédale d'overdrive. La marque clame utiliser une technique unique pour reproduire le comportement des lampes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
S'te mammouth :surpris:

J'attends des vidéos, ça m'a l'air prometteur.
3
En imaginant que ça sonne comme des lampes : si c'est aussi encombrant, aussi lourd et aussi cher qu'un circuit à lampes, quel est l'intérêt?
4
Citation de Zakkusky :
quel est l'intérêt?

L'intérêt ? C'est une pédale, tu mets ce que tu veux derrière (DI, etc.)
Certes, tu peux mettre une load box sur un ampli à lampe, mais ce n'est plus la même installation.
5
Quand on entend la qualité de leurs autres produits (compresseurs, etc..), on a plus que hâte d'entendre ce préamp!
En tout cas, ça promet...:bravo:
6
Citation de Zakkusky :
En imaginant que ça sonne comme des lampes : si c'est aussi encombrant, aussi lourd et aussi cher qu'un circuit à lampes, quel est l'intérêt?

Si tu ne le vois pas, aucun :-D Comme toute pedale d’OD, elle se met devant un canal clair... pour peu que ton ampli soit monocanal, on voit de suite l’intérêt de ce genre de produit. As-tu déjà joué leur pédales à part ça ? En général, ils apportent un truc en plus, en dehors de la qualité exceptionnelle de leur matos. Leur compresseur est parmi les 3-4 meilleures pédales qui soient passées sur mon PB, et il y en a eu un paquet ;)

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 19:19:23 ]

7
Mais si j'ai bien compris, on est quand même plus sur les terres d'un préampli, non ? Pourquoi vendre ça que comme une pédale d'OD ? Vu le prix y a de quoi pas foncer dessus dans la catégorie OD alors qu'elle me paraît sympa... comme préampli.

Rock, rock 'til you drop!

8
Peu importe la section où on la met, puisque c’est tout ça à la fois... et même plus. Les specs techniques sur le site évoquent ainsi une loadbox réactive :8O: On peut lire sur l’EQ une option reamping... Bref, ils se sont dit comme toi : pourquoi faire une nouvelle pédale d’OD, il y en a tellement ? Et ils ont dépassé le simple concept en sortant un couteau suisse. Ça me rappelle toutes les options cachées qu’il y avait sur ma Cali76.
9
Édit : non en fait pas de loadbox réactive bien sûr dans ce petit boîtier, mais un circuit qui émule une LB... au temps pour moi. En tout cas ils prétendent avoir miniaturisé un ampli comme ils l’avaient fait pour leur compresseur. Quand on voit la réussite des Cali76 et Sliderig, on peut les croire sur parole.
10
Flag obligatoire :bave: