Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Strymon se lance aussi dans l'overdrive

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 4 727 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Strymon se lance aussi dans l'overdrive
Le fameux fabricant de pédale vient de dévoiler la Sunset, un double overdrive dans la droite lignée de la pédale de saturation et préampli Riverside.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
299$ en pre-order, ça me semble raisonnable vues les capacités de la chose qui - à première écoute - me semble plus convaincante que la Riverside.
3

C'est une très bonne idée cette demo avec plusieurs guitaristes, plusieurs guitares c'est super parlant ! (Manquerais plus que les amplis ! lol)

Le son est super, bien gras et dynamique, le(s) grain(s) sont vraiment cool, beaucoup de possibilités, mais un peu trop carré et précis je trouve...

Vraiment interessant en tous cas !

4

je deviens cinglé avec ces millions d'overdrives qui sortent ;-)

(je viens de voir aussi une demo de la cerberus d'anasound et wahoo !)

5
En tous cas, j'aime bien les boutons !

1898674.jpg

:-D

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

6
outch les deux crunch a partir de 4:44 font mal et les sons juste après, nid d'abeille.
clairement pas un drive organique mais précis et froid, Parfait pour du Extreme, pour renouveler son ADA MP-1 :-D
7
Les pédales chères et compliquées - et surtout quand elles sont tout ou partiellement numériques - sont une incitation au retour au processeur 19" switchable par un simple pédalier MIDI.

En plus ça 'évite d'avoir besoin de prendre des cours de Hip Hop pour changer ses patches directement sur les pédales.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

8
Vu le nombre hallucinant d'overdrive sur le marché, je me demande si on a pas un peu fait le tour de la question.
Moi je la trouve franchement intéressante, elle rassemble pas mal de technologies différentes, leurs pédales sonnent bien (j'ai la flint et la capistan) et ils se démarquent en allant à chaque fois très loin dans chacun des concepts qu'ils proposent. Le reste, c'est une affaire de goût.
9
J'adorerai bien Strymon, si leurs pédales étaient deux ou trois fois moins cher... car je ne leur reproche rien au niveau son, mais franchement, à coup de 300 balles, 400 balles, et 500 balles par ci par là, on peut facilement arriver au prix d'un Fractal. Donc pour ma part, je rejoins l'avis de Magnus, DSP pour DSP, autant partir pour un Fractal (ou autre processeur de votre choix). Rien n'empêche de garder 2 our 3 pédales analogique dans les boucles pour avoir 2 ou 3 distortion/overdrive/boost et le tour est jouer! (et encore ce dernier point devient de plus en plus discutable).

Donc oui, superbe pédale, sans aucun doute. Mais à $300, non merci!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

10
Test AF bienvenu... avec comparaison Sunset/Riverside. Merci les gars...