Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utilise t-on cette pédale ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 632 vues
  • 0 follower
1 Comment utilise t-on cette pédale ?
Salut

C'est apparemment un préamp mais est-ce qu'on peut l'utiliser pour booster le canal overdrive de l'ampli ?

J'utilise une classic fuzz (volume max et gain 0) pour gonfler le canal overdrive de mon ampli et c'est aussi le son de base sur certains morceaux mais j'aurais besoin d'un boost ou/et équaliseur pour passer en solo.
J'ai une pédale overdrive OCD mais elle n'est pas terrible avec ma Colorsound Wah, l'OCD supprime quasiment l'effet wah de la Colorsound qui est plus bas dans les fréquences comparée à une crybaby.

Pour l'instant la Colorsound Wah fait ressortir le solo mais ce n'est pas suffisant.

J'ai pensé à un équaliseur type Maxon GE601 ou peut-être cette pédale Giggity et aussi à une Tubescreamer qui apparement boost la partie médium mais j'ai peur que ça ne passe pas bien avec ma Wahwah comme l'OCD
2
La Giggity est un peu unique dans la famille des effets guitare, c'est un EQ mais rien de drastique dans les réglages. Le potard de gain apporte du crunch et compresse le signal mais, une fois de plus ça reste subtil.
Quant à savoir ce que ça donnerait sur ton rig, par rapport aux besoins que tu évoques, je n'en ai strictement aucune idée.
Moi je m'en servais pour éviter d'avoir de trop grosses différences de volume et d'eq quand je change de guitare en concert mais pour booster un ampli déjà en crunch, ça marche bien aussi oui.
Les seules demos dispo sur youtube sont quasiment toutes faites par voodoo lab, mais ça reste des demos amateurs (pas de post prod) et du coup, très proches de la réalité.