Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Big Ben
Photos
1/98
Vox Big Ben

Overdrive guitare de la marque Vox appartenant à la série Cooltron

Sujet Sifflement dans PedalBoard Behringer

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 125 vues
  • 1 follower
1 Sifflement dans PedalBoard Behringer
Je surkiffe cette pédale mais un problème bizarre...
J'ai acheté un pédal board Behringer pb 1000. Lorsque j'alimente la vox big ben via le câble d'alim, j'ai un petit SIFFLEMENT désagréable.
Ca ne le fait pas si elle est alimentée par pile.

Il est annoncé par Behringer que l'alim délivre 1,7A, donc en principe largement suffisant pour alimenter mes 3 pauvres pédales selon cet ordre :
- Stomp Box
- Vox Big Ben
- Boss CE-5
- Multi-effet RP355 (qui est alimenté indépendament je précise)

Donc la pédale ne devrait pas manquer d'ampérage (d'ailleurs ça le fait même si la vox est toute seule). J'ai même l'impression qu'elle est "sur-alimentée" (l'éclairage semble d'ailleurs plus lumineux avec l'alim qu'avec les piles).

Ca m'ennuie un peu d'avoir un pedal board avec alim et de devoir mettre des piles dans la vox...

Une idée ?
2
Définitivement un problème lié à l'alim'... celle-ci doit être défectueuse ou inappropriée à la Big Ben. Certaines pédales sont très sensibles à leur source d'alimentation.
J'ai eu ce problème de sifflement sur une Big Muff US en la branchant sur une alim' 9V Carrefour à 5€. A l'époque, le passage à l'alimentation de mon PB avec une power-brick (la Harley Benton si je me rappelle bien) avait résolu le problème.

As tu aussi vérifié la polarité de la Big Ben ?
3
Bon a priori c'est l'alim de piètre qualité du pedal board. La Big Ben semble chatouilleuse au niveau alim secteur. Pour l'instant elle fonctionne à piles.

J'ai commandé une "vraie" alim, on va bien voir.
4
Juste pour info, avec une alim Eagletone (une fule tank mais moins chère) elle marche nickel. Le défaut vient donc de l'alim du pedal board et non pas de la pédale.