Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Big Ben
Photos
1/98
Vox Big Ben

Overdrive guitare de la marque Vox appartenant à la série Cooltron

Sujet quelle amplitude ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 960 vues
  • 4 followers
1 quelle amplitude ?
bonjour
je louche sur cette belle pédale
j'ai regardé 2 ou 3 démos sur le web

elle a l'air plutôt progressive coté gain
(leger crunch vers OD costaud)

mais qui de la tonalité ?
Elle a l'air orienté 'gras'
en poussant le potard de tone dans les aigus, peut on obtenir une overdrive claire et dynamique ?
(j'ai pas dit criard)

l'idée est de la mettre en amont d'une TECH21 Blonde (simulateur d'ampli typé Fender)

merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 18:42:16 ]

2
Salut,

C'est sans doute un peu tard pour répondre mais on sait jamais... :mdr:
Et puis quelqu'un pourrait être intéressé.

- Le gain est très progressif en effet, du très léger à un bon overdrive marqué.
- Le bouton de tonalité est très efficace, mais plus proche d'un bouton tonalité d'une guitare. Je veux dire que ce n'est pas une variation de medium. Il va plutôt assombrir ou éclaircir le son. Perso je le trouve bien équilibré au milieu, et j'éclairie un peu la tonalité en groupe pour mieux ressortir.
Je ne la trouve pas "orientée gras", question goût, plutôt transparente par rapport au son de la guitare.

Par contre, ne te vexe pas, mais je trouve ça vraiment dommage de mettre une pédale à lampe dans un simulateur d'ampli. Ca perd tout son intérêt. Pour moi, une pédale de ce type c'est pour un ampli à lampes uniquement...
3
Citation :
Pour moi, une pédale de ce type c'est pour un ampli à lampes uniquement...


C'est vrai uniquement dans TON univers ,

en plus , cette pedale denature le son de la guitare , on perd une plage de haute frequences , si je monte le tone , je perds une partie des basse . donc , elle ne remplace pas l'overdrive naturelle de mes amplis a lampes , je peut a peine m'en servir comme boost a la maniere "tube screamer" , j'aime mieux monter le gain de l'amplis . donc, si elle peut donner un peu de chaleur a un amplis solid state , tant mieux

la seule suggestion que je peut faire , de l'essayer sur ton equipement avant d'acheter . la mienne ramasse la poussiere depuis que j'ai mes amplis a lampe .....
4
ahah bien sûr tu fais ce que tu veux, hein :mdr:

Alors comme on a quelques points de désaccords, je précise :
Citation :
cette pedale denature le son de la guitare

Une pédale modifie forcément le son d'une guitare, mais pour avoir essayé des dizaines de pédales (sans avoir la prétention de toutes les avoir essayées), c'est l'overdrive la plus transparente que j'ai pu entendre...
Citation :
si je monte le tone , je perds une partie des basse

C'est exactement ce que j'ai essayé d'expliquer. Par contre en position au milieu elle est très neutre niveau son.
Citation :
elle ne remplace pas l'overdrive naturelle de mes amplis a lampes

Si tu as des amplis à lampes qui crunchent bien, c'est sûr que c'est pas utile (pour booster à la rigueur...).

Citation :
donc, si elle peut donner un peu de chaleur a un amplis solid state

Vraiment l'important c'est que ça sonne. Mais vu que tu l'utilises pas, je suppose que la combinaison ne donne pas le résultat espéré et (c'est mon avis) c'est assez logique...
5
mais j'ai tellement essayer de tomber en amour avec !!

la ou je m'en ai servi le plus , c'est avec mon marshall AVT100 pendant 8 mois , ensuite ne n'ai pu la remarier a autre chose , elle a fait un petit bout avec mon AC30 que je venais d'avoir , qui a un overdrive/crunch different. et c'est la que j'ai le plus remarquer le filtrages des hautes frequences (qui est la plus belle caracteristique sonore du AC30 ). la nuit de noce etait terminee , meme avec le tone bien droit au millieu .

je ne me racheterai pas d'autre amplis solid state pour lui faire plaisir (ou me faire plaisir ??).
c'est quand meme l'overdrive que je me suis le plus servi contre une ts9 et un mxr wylde overdrive...
c'est pour ca que je la conserve quand meme .

le seul conseil que je veut laisser , je le repete , c'est prendre le temps de l'essayer , avant d'acheter ...

6
Citation :
elle a l'air plutôt progressive coté gain
(leger crunch vers OD costaud)


C'est vrai mais avant 3 heures, la qualité du gain est médiocre et peu exploitable; après on dispose d'une petite plage avec différentes qualités de crunch, très naturelles et convancantes, ainsi que parfaitement réactives aux nuances du jeu (pas comme une TS9 par exemple), et du coup globalement une des meilleures overdrives qui soient