Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Big Ben
Photos
1/98
Vox Big Ben

Overdrive guitare de la marque Vox appartenant à la série Cooltron

Sujet Problème de "popping" avec la Big Ben

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 240 vues
  • 2 followers
1 Problème de "popping" avec la Big Ben
Bonjour à tous. J'ai acquis récemment une Big Ben, j'aime le son mais j'ai un énorme problème de "pop" à chaque activation de la pédale. J'ai essayé de mettre une resistance 1 MOhms entre la sortie et la masse et entre l'entrée et la masse mais cela ne change rien.
J'ai essayé sur plusieurs amplis et le problème vient bien de la pédale.
Quelqu'un a t-il une solution pour moi ?
2
Petite précision puisque je vois qu'il n'y a pas grand monde qui puisse m'aider: lorsque je met la Big Ben en marche, elle fait "poper" les pédales en aval qui pourtant ne popent pas en temps normal. Y'a t-il une surtension quelque part ? Aussi, je viens de changer le potentiomètre de son (A10) qui faisait du bruit quand je jouais avec le volume et à ma grande surprise, mon potar neuf fait exactement la même chose... Bizarre.
PS : quand je parle de "Poper" je veux dire que quand j'appuie sur le footswitch, un gros bruit "POP" se fait entendre à l'ampli. Je pense que vous aviez compris...
3

As tu essayé en la faisant fonctionner avec des piles ?

Et sans rien d'autre dans la chaîne (guitare - Big Ben - Ampli) ?

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 08:02:57 ]

4
Non tiens, bonne idée, je vais faire ça dès que possible histoire de voir.
Pour info les pédales sont alimentées par une alim 1SPOT Pro.
Je reviens dès que j'ai fait l'essai.
Merci
5
Bon ben finalement je viens de trouver 4 piles AA et j'ai essayé avec la pédale seule branchée sur mon AD30VT et rien ne change, toujours le même "POP" au footswitch... :x::|
6

Désolé, je ne peux pas t'aider davantage sur ce problème.

7
Merci quand même. Je continue les investigations qui pour l'instant se limitent à pas grand chose. :(