Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Duel Overdrive
Photos
1/75
Vox Duel Overdrive

Overdrive guitare de la marque Vox appartenant à la série Cooltron

Sujet [News] Vox Duel Overdrive

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 3 624 vues
  • 16 followers
1 [News] Vox Duel Overdrive
Vox étend sa gamme de pédales Cooltron avec deux nouveaux modèles à lampes dont la Duel Overdrive qui permet d'accéder à deux sons.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Arfff, la bête est arrivée il y a 4 heures, j'ai des cloques au bout des doigts, quel bonheur !!

Essayée avec LP + JTM60. Canal clair, gain à midi, eq neutre. Rien d'autre

Pour ceux qui avaient déjà gouté à la big ben c'est pareil en double, avec un bass boost en plus.

Premiere impression: gros, gros potentiel pour les amateurs de blues-rock. En bref, la meilleure overdrive que j'ai essayé depuis, euh, toujours en fait. Attention, vraie overdrive et pas disto, amateurs de rectifier, passez votre chemin... Très sensible à l'attaque et au volume micro (une vraie lampe quoi!). Toute la plage du gain est vraiment utile et le tone change vraiment le son, ça va du chaud et sourd (façon LedZep lemon song) à un mordant hystérique (là les voisins ont tapé au plafond).
Les 2 canaux permettent, dans cette gamme de son 70's, d'avoir 2 sons distincts aussi bôôô l'un que l'autre, j'adore.
Le bass boost est trop moderne pour moi, mais il rajoute encore de la polyvalence à la pédale en gonflant le son. Mais le grain de la pédale est tjrs là, pas de pb. (Le balai des voisins aussi d'ailleurs)

Je vais y rajouter une TS en série, par curiosité. Mais je pense que je vais déjà m'occuper tout l'hiver avant de trouver mon son.

En plus elle éclaire la nuit, et elle respire la qualité... :aime:
12
Est-ce qu'on a beaucoup de gain de drive sur cette pédale?

k
13
Assez pour assurer un bon larsen sur l'ampli quand tu es au 3/4 de la course du gain !!
14
Je confirme pour le larsen, mais ça dépend bcp du niveau de sortie des micros.

Et puis, rappelons aux acheteurs potentiels que ça n'est PAS une disto mais une overdrive.
15
Je cherche une bonne Overdrive pour y brancher ma JazzBass Fender, est ce que quelqu'un à déjà éssayé la Duel Overdrive avec une basse ?
"Collect some stars to shine for U. Start today, there are only few."
16
Je suis interessé par la Vox Duel Overdrive ^^

Je suis dans un groupe de Hard Rock, type AC/DC, Guns, Aerosmith, Scorpions.
Et je me demande si cette pédale pourrait correspondre pour une overdrive typé Hard Rock ( sachant que je suis principalement guitariste rythmique )
Est-ce que elle serait trop blues pour ce genre de musique ?

Merci ^^
17
C'est pas le plus adapté, tu pousserais toujours le gain à fond.

Je te conseille plutôt la bulldog distortion de Vox
18
Mais la bulldog est une distorsion pas une overdrive, c'est ca le problème nan ?

L'overdrive est plus chaleureux, plus rond plus baveux qu'une disto a priori
La disto est plus sec et froide ca conviendrez pas au Hard Rock ?
Enfin c'est ce que je pense, corrige moi si c'est faux ?
19
Salutations,

qq'un a t il en ligne ou pourrait mettre en ligne
des samples de cette duel overdrive

a t elle peu ou prou le meme son que la over the top boost ?

et comparé à la English muff'n d'EHX, ca donne quoi ?

merci d avance
20
Salut à tous,

j'ai eu la big ben et j'ai changé pour la duel.
Uniquement pour avoir "3" canaux sous le même pied.
Clean (sans rien of course), overdrive et lead.

J'avais mis àl'époque qq samples ici Pages 8 et 9 :

https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio%2Cvox-cooltron-users-club%2C125061%2C70.html

Désolé de faire de la pub pour un forum "concurrent" mais la discussion dans son intégralité devrait éclairer une partie des questions soulevées ici.

Sorry pas trop le temps de développer, je dois aller chez mémé :clin:

@
The more you play, the better you get...