Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects BB Plus
Photos
1/224
Xotic Effects BB Plus

Sujet Xotic addicts - le coin du BB + Preamp

  • 66 réponses
  • 15 participants
  • 14 480 vues
  • 16 followers
1 Xotic addicts - le coin du BB + Preamp
Allors voilà, je me disais qu'un petit thread sur cette belle pédale pourrait nous permettre d'en parler librement.

Je voulais une pédale qui me permette d'ajouter des nuances de sons de léger à très importantes sur les matériels que j'utilise
J'ai essayé ça à midi, je suis reparti avec, ce soir je branche pour voir ce que ça donne dans un Vox AC30.

Et vous, vous en faites quoi de la vôtre ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
21
c'est bien ce qu'il me semblait, à l'oreille et à l'utilisation.

Mais pour moi c'est très bien comme ça !

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22
Citation :
Évidemment, si on recherche le gros son lissé, ça le fait moins.

Hors sujet :
je sais pas si tu disais ça pour moi mais je vais le prendre pour mon compte



c'est pas du tout ce type de son que je recherche.

En fait, même si je penche gravement vers le metal, ce que j'apprécie dans un son c'est une certaine chaleur, et aussi une bonne dynamique, avec bien sûr pour ce que je joue, une bonne dose de gain... tout ça c'est pas facile à gérer. Pour te donner une idée, en rythmique, je pense à Kings of Metal de Manowar, c'est la bonne caricature du truc qui envoie du paté, avec un son qui est pas froid du tout.

L'AC+ me permet surtout de bien moduler en amont du préamp, et de jouer avec le gain de l'ampli. Certainement que n'importe quelle autre boost ferait ce boulot là, mais y'a quand même trois EQ et un switch de compression, ensuite le canal crunch c'est le bonus qui le fait bien



Sinon, j'ai testé sur un Blackstar HT5, le combo, et là ça le fait beaucoup plus qu'avec le Laney, en tout cas pour ce que je fais (ce qu'est pas surprenant non plus). Sans trop violenter le preamp (quoique...) on arrive à des voicings vraiment sympa, çà va prendre encore du temps pour fignoler tout ça mais je suis vraiment content du rendu.

La musique adoucit les meurtres...

23
Citation de za-goAt :
je sais pas si tu disais ça pour moi mais je vais le prendre pour mon compte

euuh non, je disais pas ça en pensant à quelqu'un en particulier
Par un son lisse, je ne pensais pas à un son FM en fait, je pensais plutôt à un son très lié, avec peu de définition, là où la saturation gomme toutes les attaques et la dynamique.

Comme souvent, la saturation sert souvent de cache-misère, et là, je voulais juste dire que ça sera pas le cas. On entend bien les notes, même les pains.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24
je confirme, sur le HT5 çà reste très propre, pour le meilleur et pour le pire.
L'avantage, c'est qu'on a vite de repérér les passages douteux quand on travaille un morceau.

La musique adoucit les meurtres...

25
Après plusieurs répétitions, et branchées dans le Mesa en son clair ou en saturé, je confirme tout le bien que je pense de cette petite chose.
:bave: :decharge_hormonale:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 14:04:27 ]

26
Hors sujet :
up déguisé

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27
Bonjour ;je suis fortement interesse par cette pedale.
Je cherche un eventail de sons entres blues et rock pechu.
J ai un mesa boogie lonestart special.
cette pedale marche aussi bien avec des simples et doubles bobinages?
La gt 500 de fulltone me taquine aussi.
Cette pedale est comment pr le blues?
Bref je voudrais qq renseignement.
Merci
28
La BB+ donne un son assez rapeux par nature, c'est du moins ainsi que je l'utilise sans chercher à vadrouiller dans les réglages. elle va du quasi transparent quand le gain est à zéro, passe par le léger sale quand on appuie les cordes, overdrive et enfin vraie saturation.

On peut adoucir le son, les potards jouent bien leur role.
Je ne l'utilise pas comme ça, car je l'ai associée à une OD-9 de Maxon, qui me donne de base tous les sons un peu cremeux

Les deux pédales sont donc assez différenciées dnas mon utilisation...

Avec la BB+ je fais surtout dans la rythmique rapeuse, genre Marshall à l'ancienne...
Quand j'ai besoin d'un solo, je touche pas les régalges mais j'associe avec la satu de mon ampli ou celle de la Maxon

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29

Bonjour

Petit déterrage pour une question sur la sensibilité de la pédale aux variations de jeu (notamment sur le canal A). Respecte-t'elle bien la dynamique et l'intensité, genre quand je joue doucement en arpège ça sature peu et, par contre, quand j'appuie en accords, ça sature bien ? icon_question.gif

30

tout dépend de ton niveau de gain. Je joue avec un niveau de gain assez faible sur le canal A exprès pour arriver à rendre l'effet dont tu parles. Donc oui : si j'appuie pas, ça sonne relativement clair, si j'appuie, ça sature.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)