Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects BB Plus
Photos
1/224
Xotic Effects BB Plus

Sujet Xotic addicts - le coin du BB + Preamp

  • 66 réponses
  • 15 participants
  • 14 477 vues
  • 16 followers
1 Xotic addicts - le coin du BB + Preamp
Allors voilà, je me disais qu'un petit thread sur cette belle pédale pourrait nous permettre d'en parler librement.

Je voulais une pédale qui me permette d'ajouter des nuances de sons de léger à très importantes sur les matériels que j'utilise
J'ai essayé ça à midi, je suis reparti avec, ce soir je branche pour voir ce que ça donne dans un Vox AC30.

Et vous, vous en faites quoi de la vôtre ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2
On se la met derrière l'oreille ! mrgreen

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
La mienne est devant mon blues deluxe et après une fulltone fulldrive 2 que j'utilise volume à fond et gain au min pour saturer ou non la BB+. Ce qui fait qu'entre les 2 canaux de la BB+ et le gain + boost de la fulldrive, j'ai même pas besoin de me baisser pour avoir le grain que je veux. Voili
Phil
4
Je ne l'utilise pas, mais étant l'importateur de la marque pour la France, n'hésitez pas à me demander des infos techniques ! wink

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
oui Gillou
On a un meilleur son quand on l'a derrière l'oreille ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
Tout dépend laquelle !
Derrière l'oreille droite, on aura un son plus sec, plus droit en fait.
Derrière la gauche, on aura un son plus organique, plus vivant.
Reste plus qu'à choisir, ou opter pour la meilleure solution: il en faut 2 !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Si on zappe le premier post de la discussion, ça devient intéressant

Citation de Gillou :
On se la met derrière l'oreille ! mrgreen

Citation de Philtab :
La mienne est devant mon blues deluxe

Citation de Gillou :
Je ne l'utilise pas


Gillou, arrête de bosser, tu devrais essayer de t'en servir ... c'est relaxant de temps en temps
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
8

Deux, pourquoi pas ?
Mais peut-etre que quitte à acheter une deuxieme bestiole, autant opter pour la petite soeur, l'AC+booster.

Comme ça, du plus léger au plus rock, on se fait un vrai éventail de sonorités accessibles au pied en seulement deux pédales, même pas grosses sur le pédalier.

Mais avant d'investir, je vais déjà profiter de la belle BB+ et voir ce que la belle a dans le ventre (et surtout checker si le mariage avec les amplis que j'utilise est réussi)

Hors sujet :

Si l'AC+booster me fait trop de l'oeil, je me rappelerai à ton bon souvenir Gillou !


 

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9
Utilisée la semaine dernière avec un Vox AC30TB, on arrive assez largement à changer le son du Vox, ce que je souhaitais faire. Il reste toujours une espèce de halo sonore qui est un peu la marque de fabrique des Vox, mais on s'éloigne quand même pas mal du son d'origine, ce que je voulais faire (je re-précise).

Cette semaine, je vais brancher ça sur mon Mesa, qe j'ai amené en répétition pour cracher un peu du son. Je vous dirai comment ça donne , mais j'ai pas trop d'inquiétude.
Pour voir, je tenterai même de mettre ça sur le canal saturé du Mesa, peut-etre aurai-je des surprises sonores....

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 13:58:01 ]

10
Ce serait sympa si justement les utilisateurs de l'AC+ pouvaient s'incruster dans ce thread, comme... moi par exemple :rolleyes:

La musique adoucit les meurtres...