Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects BB Preamp
Photos
1/708
Xotic Effects BB Preamp
9/10

Sujet Problème de souffle avec ma BBpreamp

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 334 vues
  • 4 followers
1 Problème de souffle avec ma BBpreamp
Bonjour,

Je viens d'acquérir une pédale XoticBB preamp afin de m'en servir comme Boost sur le seul et unique canal de mon VHT Deliverance 60.

J'ai rappidement constaté un problème de souffle lorsque j'active la BB preamp. J'ai fait le test sans jouer, juste en activant et en désactivant la pédale et c'est flagrant. Plus je pousse les potards de gain ou de volume, plus ce souffle est important.

J'ai pensé initialement que cela provenait des câbles, alors j'ai tout recâblé avec l'aide de Gilles d'Audiotubetech (très compétent et très sympa, cela dit en passant). Un proco Defender pour aller de la guitare à la BB preamp, un patach pro pour aller de la BB preamp au VHT. Mêmele câble HP a été changé. Pourtant, rien n'y fait.

Je voulais savoir si d'autres utilisateurs avaient rencontré le même problème ou si cela vient de ma pédale.

Merci pour vos réponses.
2
Salut!
j'ai une bb aussi,je l'utilise en complement avec mon egnater m4,elle genere un peu de souffle quand meme,surtout lorsque le bouton gain et volume sont bien poussés,mais moi je ne l'ai utilise jamais a fond donc le souffle ne me gene pas.
3
Bonjour,
Je possède également une BB. Aucun pb de souffle
Ma config est: les paul class5, BB, entrée dans une tête roadster mésa.
J'utilise la BB avec le volume à 12h,le gain à 8h30 - 9h, et elle me sert surtout en canal satu 3 et 4 pour booster l'attaque et augmenter le sustain.
Le gain de ma tête étant déja très présent, je n'en rajoute pas sur la BB.
A+
4
Quand tu dis que tu ne la pousse, c'est à dire ?
Moi, j'ai du souffle quand je mets le gain et le voulme sur midi etmêm déjà avant.
Merci pour ta réponse. :clin:
5
Excuse moi Manuvui, je n'avais pas vu ta réponse.
As tu déjà essayé avec gain et volume réglés sur midi, sur un canal déjà saturé au niveau de ton ampli ?
6
Ben, comme je te l'ai dit, gain entre 8 h et 9 h ( pas 8 et 9 sur une échelle de 10 hein, on est d'accord !!)
Perso, au début j'ai même abordé la BB la en branchant sur le canal satu avec un gain à 0, et j'ai déjà fait un équilibrage pour qu'elle soit identique en on ou off et seulement après, j'ai commencé le boost avec le gain.
En espérant que cela puisse t'aider...
7
Je vais tester chez moi en rentrant ce soir.Mercipour ta réponse. :clin:
8
Ben perso avec le gain que j'ai déjà sur le roadster, je pense que le gain BB à midi va me faire une bouillie très (trop ) indigeste pour mes pauvres oreilles...
tiens moi au courant,
9
J utiliser une BB preamp avec Strat sur un Fender Hot Rodsur le canal clair. Ca m'arrive quelque fois de pousser le gain au max, et je n'ai aucun souffle, j'ai bass et treble a 12h tout le temps
Je la boost avec un bb Rc booster, pas de souffle non plus ou tres peu.
10
Voici les résultats de quelques tests que j'ai pu effectuer (en sachant que je n'ai pas de canal clair sur mon VHT, que je peux obtenir un son clair en jouant sur le gain et le volume de la guitare, mais forcément tout cela est modifié par la BB preamp).

Si je ne pousse pas trop le gain du VHT et en utilisant les réglages conseillés par manuvul, je n'ai pour ainsi dire pas de souffle. En revanche, si je mets les deux potars de gain du VHT à midi et que j'enclenche la BB, alors j'ai du souffle.

Finalement, j'en conclue que la BB s'applique en boost sur un son qui n'est pas trop saturé, sinon on a du souffle, ou bien entendu sur un son clair.