Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects BB Preamp
Photos
1/708
Xotic Effects BB Preamp
9/10

Sujet cas d'utilisation

  • 80 réponses
  • 20 participants
  • 13 784 vues
  • 18 followers
1 cas d'utilisation

bonjour à tous,

interessé par cette pédale, je compterais l'utiliser sur un son déjà saturé principalement pour fluidifier les passages en légato (en gros faire sortir un peu plus facilement les notes). j'ai déjà la rc booster que je ne trouve pas forcément adapté à cet usage, qu'en est-il à votre avis avec la bb?

merci icon_wink.gif

http://www.learningwithpat.com

http://www.facebook.com/learningwithpat

Afficher le premier post
11
en fait je t'explique ;)
je possede un 6505+ donc avec un canal saturé de bourrin (sans deconner?! :mdr: )
un canal clair honorable (qui ferait probablement vomir un possessuer de fender twin :lol: )
l'idée serait de pourvoir rajouter sur le canal clair un OD pour avoir en + un canal "vintage"
(pour jouer du blues, rock années 70 et chatouiller les pink floyd )
je sais que avec l'ampli ce seras jamais aussi chaud qu'avec un vieux plexi ou trucs du genre
mais bon je me dis qu'avec une bonne pedale d'OD j'aurais deja largement de quoi m'amuser
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
12
Pour un son plus visage, une TS8 ou 9 chez ibanez ou maxon me semble bien plus approprié. Sinon, pour un son plus plexi, tu as la fulltone ocd, mais la, c plus vraiment une OD chaude et cremeuse.

No you're not dying, you're like the ocean now

13
Regardes aussi chez Catalinbread, marque méconnue mais qui fait des choses absolument remarquables.
14
je ne connaissais pas du tout cette marque ca a l'air plutot cool merci
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
15
je pense que je vais craquer pour la BB :-p
derniere petite question n'ayant put l'essayer peut on avoir avec le drive au minimum un son clair qui crunche a peine et bien chaud?
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
16
Oui, mais quand même moins qu'une TS.

No you're not dying, you're like the ocean now

17
merci pour ta réponse :) le son crunchera + vite qu ela TS c'est ca que tu veux dire?
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
18
Non, je pense que la TS a un chaud bien plus chaud que la BB.
En fait, la BB preamp est une très bonne pédale qui a un panel de sons probablement plus variés qu'une TS.
mais elle est un peu plus "noisy" qu'une TS. Ca reste chaud, ça booste bien, ça peut faire pas mal de bruit.
Mais si je m'en réfère au message ou tu cherches un son plus "vintage", alors la TS me semble préférable.
Surtout si tu veux un clean qui crunche légèrement.
La BB le fera aussi bien sur, mais le rendu ne sera pas tout à fait le même.
Si tu cherches un son "vieux rock", je pense que la TS est plus appropriée.
Cela dit, la BB est une bonne pédale et tu en seras certainement satisfait aussi.

No you're not dying, you're like the ocean now

19
Euh... je voulais dire "un son bien plus chaud" !
:D:

No you're not dying, you're like the ocean now

20
:mdr: oui je me disais aussi^^
merci pour tes conseils
c'est assez bizarre les avis car d'un coté y'a l'ecole c'est absolument pas le son d'une TS et de l'autre oui on peut s'en rapprocher
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!