Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects BB Preamp
Photos
1/708
Xotic Effects BB Preamp
9/10

Sujet cas d'utilisation

  • 80 réponses
  • 20 participants
  • 13 783 vues
  • 18 followers
1 cas d'utilisation

bonjour à tous,

interessé par cette pédale, je compterais l'utiliser sur un son déjà saturé principalement pour fluidifier les passages en légato (en gros faire sortir un peu plus facilement les notes). j'ai déjà la rc booster que je ne trouve pas forcément adapté à cet usage, qu'en est-il à votre avis avec la bb?

merci icon_wink.gif

http://www.learningwithpat.com

http://www.facebook.com/learningwithpat

Afficher le premier post
21
:mdr: oui je me disais aussi^^
merci pour tes conseils
c'est assez bizarre les avis car d'un coté y'a l'ecole c'est absolument pas le son d'une TS et de l'autre oui on peut s'en rapprocher
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
22
Ben en même temps, je ne suis pas puriste.
J'ai possédé les TS8 et DX9 de chez Ibanez et déjà les gars font tout un foin comme quoi la TS8 est mille fois mieux que la TS9 alors que pour avoir testé en blind test, c'est quand même loin d'être flagrant !

Pour ma part, je catégorise surtout entre OD et disto.
Il y a des OD plus modernes, comme la BB et des plus vintages comme l'ibanez ou maxon.
Il y en a qui crachent plus quand tu les pousses comme la BB ou l'OCD (mais je ne suis pas vraiment sur que ce soit une OD !) et d'autres moins.

J'ai aussi une OD ONE de VL effects, et la, c'est encore une autre gamme de son.
J'étais super pointilleux avant mais en fait quand tu joues avec un 50 watts poussé, les différences ne veulent plus dire grand chose...

Donc, la BB fait aussi bien l'affaire pour booster un clean que pour chauffer une OD ou une disto.
Elle le fait même très bien.
La particularité des TS c'est, je crois, d'être plus présentes dans les médiums.

No you're not dying, you're like the ocean now

23
apparemment, les grosses differences avec une ts sont
Plus de gain
Plus de volume de sortie
Moins medium
Un peu plus compressé
En gros, c'est une OD plus orienté moderne avec un grain vintage.

Pour le reste, Je pense qu'il faut etre un puriste de la ts et en utiliser depuis un moment

Mais selon ton ampli, si tu joue sur un crunch ou un clean, si tu privilegie le grain de la pedale ou le volume d'entrée de l'ampli, tu n'aura pas du tout les memes resultats.
C'est en tout cas une tres bonne pedale qui a du punch, de la precision et de la clarté.
Si tu sais pas trop ce que tu veux mais que t'aime le grain des OD sou forme de pedale, il y a moyen qu'elle te convienne.
24
merci pour vos réponses :-p
je pense que je vais craquer des que je trouve une bonne affaire:bravo:
par contre j'ai pas trop compris ta phrase : "c'est une OD plus orienté moderne avec un grain vintage". :oops::oops:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
25
merci pour vos réponses :-p
je pense que je vais craquer des que je trouve une bonne affaire:bravo:
par contre j'ai pas trop compris ta phrase : "c'est une OD plus orienté moderne avec un grain vintage". :oops::oops:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
26
je veux dire qu'on retrouve un grain d'orientation vintage
Je pense à moderne par sa compression aussi et son rendu dans les graves.
Elle est apparemment plus utilisés par des jazz rockeux ou des techniciens que par des puristes du blues.
27
ok merci pour l'eclaircissement :-p
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
28
Salut

Je ne suis pas trop d'accord avec le fait que le BB preamp compresserait plus qu'une TS.
Au contraire, je trouve qu'il réagit mieux aux nuances de jeu et aux variations de volume (donc il compresse moins) tandis qu'une TS standard aura tendance, à mon sens, à un peu écraser le son.
Le BB preamp sera globalement plus polyvalent, y compris en clean boost (quasi sans saturation), et pourra avoir des sons se rapprochant assez nettement d'une TS (même si effectivement les puristes ne retrouveront pas ces mediums si particuliers aux TS, encore que le BB preamp est assez medium comparé aux autres pédales Xotic RC et AC).

Par ailleurs, honnêtement, si tu joues en formation type guitares - basse - batterie - chant, je te défie de faire une différence flagrante de son entre un BB preamp et une TS dans les conditions du live (c'est-à-dire avec tous les instruments qui jouent ensemble...)

J'ai trouvé cette petite vidéo comparative entre une TS et un BB preamp.
Pas flagrantes les différences sonores (même si d'accord c'est une vidéo basse fidélité), hein ?

A+
29
Idem que Disto 14, elle ne compresse pas beaucoup. La TS9 donne une sensation de compression car c'est un overdrive, donc le signal en est lissée, mais elle est par contre plus "focusée" que la BB.

Moi je les utilise comme booster.Par contre, quand j'amène sur scène une Musicman avec les premiers di marzio faits pour la EVH, et une Tele, et qu'en plus je branche un Marshall ou un Fender, je peux te dire que j'entends la différence. Si je veux garder la clarté de ma Tele dans le Fender, je branche plutôt la BB en boost. Par contre, elle n'a que peu d'intérêt dans mon Marshall, alors que la TS9 permet d'obtenir le minimum de boost nécessaire (c'est un JCM 800) avec surtout une couleur légèrement différente pour les solos. Mais tout ça n'est que question de goût.
Pas toutes les notes... juste les bonnes
30
Salut, j'ai enregistré la vidéo en question. Si l'image est de qualité webcam, je fais attention à avoir un son correct en général avec reprise de l'ampli en utilisant un micro potable et ajout d'un peu de limiter (nécessaire pour YouTube) et d'un chouia de réverb pour se rapprocher d'un son de studio.

On m'a reproché de ne montrer avec cette vidéo que le fait qu'une BB preamp peut sonner très proche d'une TS-9. Mon but était de montrer la différence de grain à taux de gain égal. J'ai une autre vidéo sur mon canal YouTube qui montre l'efficacité d'une BB preamp pour booster une disto.

Le gros avantage de la BB pour moi, ce sont les deux bandes d'égalisation contre l'unique bouton de tonalité sur une TS. Elle a aussi un grain un peu Marshall (toute proportions gardées mais sur une vidéo de Xotic, un des gars explique que BB veut dire Bluesbreaker). Le niveau de boost en volume est aussi phénoménal.
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)