Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects BB Preamp
Photos
1/708
Xotic Effects BB Preamp
9/10

Sujet cas d'utilisation

  • 80 réponses
  • 20 participants
  • 13 782 vues
  • 18 followers
1 cas d'utilisation

bonjour à tous,

interessé par cette pédale, je compterais l'utiliser sur un son déjà saturé principalement pour fluidifier les passages en légato (en gros faire sortir un peu plus facilement les notes). j'ai déjà la rc booster que je ne trouve pas forcément adapté à cet usage, qu'en est-il à votre avis avec la bb?

merci icon_wink.gif

http://www.learningwithpat.com

http://www.facebook.com/learningwithpat

Afficher le premier post
41

Je n'ai que la BB +preamp, dont le canal A est censé etre le même que celui de la BB Preamp.

J'ai apr ailleurs une TS like connue, la Maxon OD9. J'utilise les deux pédales dans mon rig, pour deux utilisations complémentaires.

 

Il m'est apparu très rapidement que la BB tirait sur le son Marshall, que ce soit en faible overdrive ou en poussant le gain plus avant. C'est pour ça que je l'utilise, en gardant les tonalités sur midi. J'ai tendance à l'utiliser en poussant peu sur le gain, juste ce qu'il faut pour salir le son. Il y a dans cette pédale une certaine raucité que j'aime beaucoup, accompagnée d'une excellente réponse dynamique.

 

La TS-like, réglages de tonalité au centre, donne un son beaucoup plus medium, asez flatteur à l'oreille. Je pousse le gain assez loin et je l'utilise essentiellement pour les chorus, là où elle excelle à mon sens. Cette pédale a une tendance à "lisser" le son aussi bien sur les fréquences (priorité aux médiums) que sur la dynamique (compression plus marquée).

 

On retrouve les caractéristqiues de ces deux pédales que ce soit pour entrer sur un canal clair ou pour entrer sur un canal saturax. Enfin, la TS-like me ferait partir au larsen plus rapidement semblerait-il.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42
é bien sacré debat :D:
derniere fait elle buffer comme ses petites soeurs?
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
43
il est écrit qu'elle est true bypass donc je ne pense pas
44
merci pour ta réponse ;)
c'est bizarre car les autres aussi sont true bypass et elles font buffer (je peux me tromper :| )
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
45
je comprend ton interrogation car il y a une légende autour des pedales xotic comme quoi elles auraient un buffer qui améliorent le son mais vu qu'elles sont true bypass, j'imagine que le buffer agit seulement lorsque l'effet est enclenché.
46
"une legende" :lol: il nous faut donc trouver un puissant mage sorcier qui nous eclaire sur cette legende :-p
pour causer serieux c'est vrai que c'est assez deroutant
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
47
Il me semble que seule la RC booster a un buffer et bien sûr seulement quand l'effet est enclenché (sinon, elle ne serait pas true by-pass).

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 14:17:29 ]

48
un buffer pas un booster
49
Citation de logh :
un buffer pas un booster

Merci ; un lapsus que je viens de corriger en éditant mon message ! Heureusement que la RC booster a bien un booster intégré ! ;)
50
Les pédales Xotic sont bien true bypass, et leur buffer intégré ne fonctionne que lorsque la pédale est allumée, bien évidemment.
Ce qui conduit une grade partie des utilisateurs de clean boost (RC et EP Booster) à les utiliser en permanence !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.