Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects BB Preamp
Photos
1/708
Xotic Effects BB Preamp
9/10

Sujet cas d'utilisation

  • 80 réponses
  • 20 participants
  • 13 776 vues
  • 18 followers
1 cas d'utilisation

bonjour à tous,

interessé par cette pédale, je compterais l'utiliser sur un son déjà saturé principalement pour fluidifier les passages en légato (en gros faire sortir un peu plus facilement les notes). j'ai déjà la rc booster que je ne trouve pas forcément adapté à cet usage, qu'en est-il à votre avis avec la bb?

merci icon_wink.gif

http://www.learningwithpat.com

http://www.facebook.com/learningwithpat

2

je pense que ça peut le faire car pédale compresse le signale tout en donnant de la précision dans le grain.

Ça agit un peu comme une tubescreamer mais avec un plus gros son.

3

Salut,

 

vu ce que tu recherches, je conseille de t'orienter vers un compresseur.

Le BB preamp est un overdrive (qui peut servir de boost) de très bonne qualité.

Un compresseur par définition relevera les signaux faibles et ainsi épaissira le son, ajoutera du sustain...

Voilà!

4

Hello!

patvsgodzilla,

j'ai un BB preamp et je l'utilise comme tu souhaites le faire avec un tonelab et un ampli fender blues deluxe !

ça le fait parfaitement...il suffit de mettre tres peu de drive sur la BB et de faire gaffe au volume car elle envoie la sauce !

je fais ça aussi avec une vieille tube screamer...c'est plus chaleureux et moins claquant...différent mais ça marche aussi !

CARPE DIEM....

5

bonjour à tous ,c'est bien ça l'avantage ,avec la bb on obtient une dimension supplémentaire ,moi je l'utilise en permanence pour éclaircir le son de mon mesa roadster ,oui je sais mais le son est beaucoup mieux défini et les lead sont ..heu comment dire... WWAAOWWW!!! 

voila

a plus  

Toujours en mouvement

6
Faudrait que je reessaye en leger clean boost.
Il me semble que c'etait asez beau en effet.
7
bonjour a tous!!!
je recherche une pedale d'overdrive partant du crunch leger en passant par du blues bien gras, chaud et cremeux, du crunch typé 70's (Hendrix, etc...) pour finir a un overdive typé david gilmour...
avec un faible encombrement je precise (ptit pedalboard :lol: )
pensez vous que cette pédale fasse l'affaire?
d'autres a me conseiller? (pas des pédales a 2000 euros non plus hein?! :mdr::mdr: )
merci de vos réponses
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
8
Celle pédale est parfaite!

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

9
merci marthi ;) tu pense que sa couvre le registre que je recherche?
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
10
Citation :
je recherche une pedale d'overdrive partant du crunch leger en passant par du blues bien gras, chaud et cremeux, du crunch typé 70's (Hendrix, etc...) pour finir a un overdive typé david gilmour...

Ya moyen qu'elle te convienne.
Apres faut voir quel ampli t'as derriere car selon ça, tu muliplie les possibilités.
Il faut que le grain te convienne aussi.
Pour te faire une idée, faudrait que t'essaye une tube screamer et part dans l'idée que la bb preamp a un grain assez proche mais avec plus de basse, plus de niveau de sortie, plus de gain et un rendu un peu plus moderne.