Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects BB Preamp
Photos
1/708
Xotic Effects BB Preamp
9/10

Sujet comparaisons

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 969 vues
  • 6 followers
1 comparaisons

Bonjour,

 

Je suis intéressé par ce « preamp ».

Voilà j’utilise déjà une mxr zack wilde directement avant la guitare, sur le canal saturé d’un mesa recto, pour rajouter du mordant qui manque a l’ampli.

Et dans la boucle, j’utilise un MXR micro amp, qui me sert de booster de volume, pour sortir du mix en groupe.

Je voudrais remplacer le micro amp dans la boucle, par le xotic preamp. La raison : pour le jeu en groupe j’ai besoin d’une augmentation de volume, mais aussi d’une augmentation de gain. Je m’explique : je règle le gain de l’ampli assez bas, car je m’en sert comme monocanal. Es ce que, le BB PREAMP placé en BOUCLE FX permet une augmentation de gain. J’ai testé de mettre la OV zack wilde en boucle mais ça bug.

Le but étant de combiner les 2 pédales, BB PREAMP et MXR ZW, l’une en boucle et l’autre en façade… utilisateurs bien  à vous !

 

 En précision, c’est pour un groupe rock/pop. J’utilise un seul canal de la tete, et je mix avec des pédales pour « créer »  plusieurs canaux => plus pratique pour le live.

2

En boucle ce sera pas mieux que la ZW.

 

Ta meilleure solution serait un pédalier de type G-lab qui te permettrait de switcher plusieurs de tes pédales en même temps avec un seul switch au pied et de régler ton volume grace à une pédale de volume en insert dans ce pédalier ( ou à ton micro amp ).

3

Utilisation plutot inattendue d'un ampli multi canaux. icon_diablotin.gif

Perso, j'ai plutot fait l'inverse.

Je jouais sur Mesa DC5 en groupe, pour lequel j'avais besoin de plus de deux sons (en gros, à côté de la disto Mesa, j'avais besoin d'un disto très légère et d'une disto moins Mesa). J'avais donc une Xotic BB+preamp en façade pour des sons "marshmalliens" mais peu saturés, et par dessus, une TubeScreamer activée en plus pour un son plus rock classique et lourd.

Depuis que je suis passé à un Rectifier, j'utilise surtout ses quatre canaux. Je garde les pédales mais je m'en sers beaucoup moins. Je vais enfin pouvoir alléger mon pedalboard prochainement...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4


Le mieux dans ton cas floppy serait de jeter un oeil au rc booster beaucoup plus indiqué pour ce que tu veux faire.

5

Je n utiliserais pas une BB preamp pour faire ca, cascadé comme ca dans la boucle, le son va s écraser, c est le defaut de cette pédale quand on la chaine ainsi.

Un RC booster ou une OCD serait nettement mieux, une bien meilleure définition dans cette config.

Sinon en crunch boost, pas facile a trouver mais c est un must a un prix raisonnable :

-   FAIRFIELD CIRCUITRY the barbershop.

J'ai utilisé dans plein de config, c est fantastique, ca marche toujours, c'est toujours transparent et défini et le son ne s'écrase pas..

Ceci dit a mon sens, si tu achètes une pédale pour faire comme tu dis dans la boucle sans avoir essayé avant, il y a 80 ou 90% des chances que tu ne sois pas satisfait, malgré les avis et les conseils qui t éviteront plutôt les quelques erreurs a ne pas faire

Dans ma config je mets une Barder LTD en facade, ca marche impec sur le clean et le drive de l'ampli (Mesa Rectoverb) il a un boost au pied, donc pas de pb de boost). Et en plus a mon sens, la boucle du Recto a tendance a écraser aussi un peu le son a mon gout, je ne la trouve pas 100% transparente.

Avec la LTD ca me fait donc les 2 canaux de l'ampli (mode clean + mode vintage) + 1 crunch sur le clean + un lead bien envoyé sur le vintage, il y a de quoi faire

J'ai joué un bon moment avec un guitariste qui lui mets un RC booster dans la boucle ((Orance Rockverb 50) il n a pas de boost au pied) et ca marche fort aussi, bon respect du son et grosse dynamique.

Avant le RC, il mettait un Fulltone Fat Boost II et le son avait tendance a s écraser un peu comparé au RC (qui en plus intègre un buffer).

 

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 14:15:51 ]

6

salut à tous ,perso je ne trouve pas plus pratique de faire des claquettes avec des pédales de boost et un mono canal ^,ça dépend aussi de la structure des morceaux ,enfin bref la bb préamp est pour moi un formidable "rehausseur " d'ampli (rectouf roadster icon_razz.gif  ,4 canaux y a de quoi faire... ) ,je l'utilise en façade pour booster le tout et chaque canal est différent maintenant ,le clean plus clean ,le crunch magnifique,les leads mieux definis... la bb n'est pas un "preamp" c'est un boost d'une super qualité c'est tout.en plus les distos dans la boucle hhmmm ..icon_non.gif

pour mon avis ,un ampli avec plus de canaux va résoudre pas mal de soucis de changement de son .

 voilou . (rraahhllalla et cette photo de la nana sur le blackstar!!! non dé diou  c'est de la torture ça gillouicon_crying1.gif

Toujours en mouvement