Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects BB Preamp
Photos
1/708
Xotic Effects BB Preamp
9/10

Sujet En complément d'une fulltone plimsoul ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 513 vues
  • 8 followers
1 En complément d'une fulltone plimsoul ?
je suis en train de recomposer mon pedal board avec pour but de disposer de toutes une palette de saturations diverses : moderne, vintage,overdrive léger, grosse disto, etc...

Dans cette optique, j'ai fait l'acquisition de deux pédales radicalement différentes pour l'instant : la suhr riot (pour le côté moderne et grosse disto) et la plimsoul de chez fulltone.

Est ce que l'acquisition d'un BB preamp ne ferait pas un peu double emploi avec la plimsoul? Mon idée c'est : BBpreamp = son vintage, overdrive de léger à poussé / plimsoul= intermédiaire entre son vintage et moderne et entre overdrive et disto/
Riot= disto moderne.

Des avis à ce sujet?
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Voici une discussion comme on aimerait en lire plus souvent dans le forum. Une question claire, des réponses argumentées, pas de dogmatisme, et un modèle de cordialité. Bref une discussion entre adultes bien élevés.
Merci les gars
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
22
C'est vrai ça !! Par contre, on n'a pas su quel était le fameux ampli de Thierry5351 !
23
Mais si il s'agit du mesa boogie express, il le dit à un moment
24
Ah au fait pour info, j'ai donc reconsidéré ma position et abandonné l'idée de compléter mon od fulltone par le BB preamp. Par contre, j'ai acquis d'occasion le Rc booster que je place en amont de la fulltone et bien je peux vous dire que je ne suis pas déçu du résultat chacune ayant une fonction bien distincte parfaitement complémentaire:-D
Ceci dit je reste tout à fait convaincu qu'il n'est pas opportun de multiplier les pédales d'od et qu'il vaut mieux privilégier l'ampli. merci encore pour les conseils les mecs
25
De rien! Ca me parait une bonne solution.
Moi ma dernière config, qui marche très bien, c'est entre la guitare et l'ampli, la bb avec un gain faible, juste pour ajouter un peu de gras et de sustain, que ce soit sur le son clair ou disto de l'ampli, et un booster (LPB1 de EHx) dans la boucle juste pour ajouter un peu de volume pour sortir du mix (cad ajouter la fonction solo qui n'existe pas sur le 5:25 malheureusement) Comme ça je suis compblé je fais face à toutes les situations.
26
Je rajoute mon grain sur cette question. Je possède la Plimsoul depuis quelques temps, j'ai également une Fuzz 69 DIY en amont et un AMT SS11 en préampli. Seule la combinaison Fuzz > Plimsoul > AMT clean est vraiment exploitable. La Plimsoul, avec un Sustain réglé à 9h, permet de rajouter des mids à la sortie de la fuzz, tout en restant bien contrôlable au volume guitare. Les modes crunch et disto de l'AMT n'aiment pas les distos en amont, il vaut mieux les utiliser "sec". Enfin le niveau sonore de la Plimsoul est tel que si mise en entrée de la fuzz, le son devient alors criard et incontrôlable.