Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects BB Preamp
Photos
1/708
Xotic Effects BB Preamp
9/10

Sujet bb preamp en mode boost ou EP Booster

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 187 vues
  • 3 followers
1 bb preamp en mode boost ou EP Booster
voila,

je cherchais depuis qq temps a savoir pourquoi mon son de guitare me semblait pas si percutant que ca sur mon laney lc15 a lampe (je joue a bas volume) et là je découvre les booster.

je pense que c'est ce qu'il me faut pour améliorer mon son. donc j'ai regardé un peu et je partirais sans doute vers le EP booster mais j'ai vu que le bb preamp peut aussi faire office de boost

est-ce que le bb-preamp est équivalent au ep booster ?
merci
2
Pour booster, je trouve l' EP booster mieux que le BB. Le bb est plus une od je trouve. En tout cas je n'ai jamais trouvé un son boost qui me plaisait avec. Et puis l'avantage de l ep par rapport au bb est son prix et sa taille. Sinon, tu as le rc qui est pas mal aussi.

No you're not dying, you're like the ocean now

3
qu'est ce qu'elle a de plus ou de moins la rc booster // a l'ep ?
4

Le RC a controle de gain qui simule un canal clean poussé, ce qu'ilfait très bien, et un EQ bass et treble qui est bien réactif. Du coup, tu peux plus peaufiner ton son mais je trouve que sa position favorite est en début de chaine pour modifier ton son clean.

En boost, le RC peut faire ce que fait l'EP alors que pas l'inverse. Mais bon, l'ep ça doit etre 100 eur environ et le rc environ 200.

 

No you're not dying, you're like the ocean now

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 13:16:29 ]

5
la rc me semble tout de suite plus intéressante ... faut que je regarde qq vidéos avant de me décider

je recherche surtout les harmonique et le léger crunch qui donne plus de corps et de sustain à la guitare (je joue principalement aux doigts)

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 13:22:30 ]

6

Ta dernière phrase me laisse penser que la RC t'irait bien.

Tu peux obtenir un petit crunch vraiment jouissif avec le RC mais surtout sur du clean.

C pour booster du clean ou de l'OD ?

les deux ?

Pour booster de clean, la RC est mieux que l'ep.

Pour bosster du gras, l'EP fait bien l'affaire.

No you're not dying, you're like the ocean now

7
du clean plutôt
un exemple de son que j'adore : le solo de "it's probably you" de sting , le son de "ride accross the river" de mark knofler
8

Tu parles du morceau ou Sting chantes et Clapton est à la gratte ?

Dans ce cas la, incontestablement le RC booster.

Mais dans ce cas la, c'est un peu plus qu'un boost que tu veux.

Le RC est idéal pour bonifier un son clean.

 

No you're not dying, you're like the ocean now

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 13:43:45 ]

9
oui tout à fait ! , je cherchais en fait comment il arrivait a faire chanter sa grat lors de certain bend !
et c'est pour ca qu'apres pas mal de recherche je pense qu'il utilisait au final un boost (j'ai une TS9 et ca marche pas ; trop tipé)
10

Je cherchais aussi ce son à un moment, les parties électriques de Clapton sont géniales.

C'est avec le RC que je m'en suis le mieux approché.

Cela dit, je pense qu'il faut aussi rajouter une très légère compression.

Enfin, je ne suis peut être pas assez fin dans mon jeu non plus mais je m'en rapprochais assez avec le RC + le wampler ego comp.

Tout ça branché sur le clean d'un deluxe reverb ou d'un Laney L5.

No you're not dying, you're like the ocean now