Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects BB Preamp
Photos
1/706
Xotic Effects BB Preamp
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Initials B.B.

  • 36 réponses
  • 19 participants
  • 8 072 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Initials B.B.
Initials B.B.
Les Californiens de Xotic — prononcez « exotique » — proposent depuis 1998 des effets et des instruments rencontrant un succès grandissant. Entre 2002 et 2005, le fabricant sortit trois pédales qui participèrent grandement à sa renommée : l’AC Booster, le RC Booster, et le BB Preamp. Chacune de ces machines mêle un boost à une overdrive pouvant atteindre dans certains cas les sonorités d’une distorsion. Nous ne pouvions donc pas passer à côté de ces effets, et c’est sur la très réputée BB Preamp que notre choix s’est porté.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
A ce qu'il semblerait c'est quasi les mêmes
La câline est 1 peu moins précise
Juste que leurs switches ne sont pas toujours tres fiables
12
les tests en concluent presque la même chose oui ...
13
Citation :
Juste que leurs switches ne sont pas toujours tres fiables

Oui mais avec les 200€ qui te resteras (si tu achètes la Câline à la place de la Xotic) tu peux t'en payer un paquet des switches de rechange. :bravo:
14
Il paraitrait même que la Caline souffle moins que la Xotic. J'en ai possédé une, le son est très propre, trop propre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
Je trouve ça bizarre de louer la transparence d'une pédale et de lui reprocher son manque de caractère. C'est comme les gars qui veulent des grattes typées mais polyvalentes :8O: Euh...

Pour moi, tu as besoin de matos de caractère pour faire ton son (agir sur le timbre) et parfois, tu as besoin d'un service (compression, boost, ...) sans spécialement vouloir l'entendre (et là tu prends du transparent pour ne pas modifier le timbre). Mais tu peux pas vouloir les deux en même temps ça n'a pas de sens.

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 09:33:00 ]

16

Ah bah regarde pas les coms sur les compresseurs de studio ou les préamplis alors... il y a des perles aussi...
icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 09:44:38 ]

17
Citation :
Je trouve ça bizarre de louer la transparence d'une pédale et de lui reprocher son manque de caractère.

Oui c'est évident mais il me semble que ce n'est pas les mêmes personnes qui disent ces 2 choses. Certains louent la transparence et d'autres reprochent le manque de caractère. Le test a voulu sûrement mettre en exergue cette dualité.
Chacun son approche et ses besoins, le plus stupide serait de vouloir mettre d'accord ces 2 catégories de personnes autour de cette pédale. Si tu recherches une pédale de caractère, passes ton chemin.

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 09:52:48 ]

18
Citation de Hakim+K :
Citation :
Je trouve ça bizarre de louer la transparence d'une pédale et de lui reprocher son manque de caractère.

Oui c'est évident mais il me semble que ce n'est pas les mêmes personnes qui disent ces 2 choses. Certains louent la transparence et d'autres reprochent le manque de caractère. Le test a voulu sûrement mettre en exergue cette dualité.
Chacun son approche et ses besoins, le plus stupide serait de vouloir mettre d'accord ces 2 catégories de personnes autour de cette pédale. Si tu recherches une pédale de caractère, passes ton chemin.


Effectivement, j'essaie d'adopter les deux points de vue dans mon test. Je précise bien que "certains" la trouveront trop lisse. De plus, j'indique que "cette transparence alliée à une compression légère et douce fait aussi sa qualité.". J'ai donc choisi mon camp, et la note et l'award en conséquence.

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 10:42:48 ]

19
Je profite de ta présence pour te demander si tu aurais déjà entendu la Câline Orange Burst, ... 200€ d'économie ça fait sacrément réfléchir.
20
Citation de Hakim+K :
Je profite de ta présence pour te demander si tu aurais déjà entendu la Câline Orange Burst, ... 200€ d'économie ça fait sacrément réfléchir.


Jamais, malheureusement. On pense à un format "versus" : mettre une pédale et sa copie en face à face avec notre méthode de reamping. Ce n’est pas pour tout de suite, mais c'est dans les cartons.