Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects BB Preamp
Photos
1/706
Xotic Effects BB Preamp
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Initials B.B.

  • 36 réponses
  • 19 participants
  • 8 075 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Initials B.B.
Initials B.B.
Les Californiens de Xotic — prononcez « exotique » — proposent depuis 1998 des effets et des instruments rencontrant un succès grandissant. Entre 2002 et 2005, le fabricant sortit trois pédales qui participèrent grandement à sa renommée : l’AC Booster, le RC Booster, et le BB Preamp. Chacune de ces machines mêle un boost à une overdrive pouvant atteindre dans certains cas les sonorités d’une distorsion. Nous ne pouvions donc pas passer à côté de ces effets, et c’est sur la très réputée BB Preamp que notre choix s’est porté.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ouch, 239€ pour ça :
BB_detail-1.jpg
C'est-à-dire le simplissime circuit :
BB_Preamp_1.jpg

Mais j'ai beaucoup apprécié la blague Certains la trouveront trop lisse alors que la peinture est granuleuse :mdr:
3
Grosso modo, c'est une TS9 donc...
4
Y'a une parenté certaine dans le son (en tout cas j'ai trouvé que ça rentrait dans le même type de créneau) mais l'EQ deux bandes change complètement la façon dont on approche l'égalisation, par rapport à une tonalité qui essaie tant bien que mal de compenser les dommages collateraux du gros pic de mediums.

Dans le même ordre d'idées: la Jacques Tube Blower (grosse réserve de gain là aussi), la sous-estimée Digitech Bad Monkey, les rares Nobels ODR-S (mon coup de cœur du moment) ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5

Et même un peu mieux qu'une T9.

C'est marrant, de mémoire on pouvait la toucher à 200, voire 180 euros à une époque.

C'est une bonne pédale mais pour 240 euros, je regarde autre chose...

No you're not dying, you're like the ocean now

6
Y'a le marché de l'occase aussi heing :-D
x
Hors sujet :
ils vont réussir à me la vendre les gredins :lol:

[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 19:38:07 ]

7

une alternative pas chère : Orange Burst by Caline

 

https://www.youtube.com/watch?v=siKShbasCM0

8
La bb preamp une la ts9 n'ont rien à voir, mais alors rien du tout.
La ts9 est moins transparente moins précise, mais a beaucoup plus de caractère. La bb preamp est super précise, mais elle a coté froid, ou lisse qui ne m'a franchement pas emballé, je préfère largement la od808 de maxon, mais encore une fois ce n'est pas les mêmes engins qui n'ont pas la même utilité.
Pour moi le graal c'est la boiling point de rockbox, pédale incroyable, dommage qu'elle ne soit pas dans les tests ;)
9
Ah ben si, la bb et la ts9 ont même sacrement à voir.
Même type de crunch, de grain, même type d'utilisation en OD ou clean boost.
Tu me dirais une métal zone et une bb n'ont rien à voir, alors d'accord, mais la, c'est surtout une histoire de tonalité.
Elles se ressemblent quand même pas mal.

No you're not dying, you're like the ocean now

10
Citation :
une alternative pas chère : Orange Burst by Caline


Tu nous fous un sacré doute là Gatman, presque 10x moins chère et ça sonnerait pareil ??!