Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects AC Booster
Photos
1/374
Xotic Effects AC Booster

Sujet Différences avec bb preamp

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 10 111 vues
  • 11 followers
1 Différences avec bb preamp
Bonsoir à tous, ma question est dans le titre. En effet, quelles sont les différences entre la bb preamp et l'ac booster Merci pour vos réponses
2
Il me semble que le bb preamp a plus de gain que l'ac booster
3
Le site de la marque propose un excellent comparatif en terme de "caractère sonore" des différents boosters Xotic. La grande différence se fait en terme de gain (bien que l'AC en ait pas mal en stock) mais surtout en terme de compression,  plus marquée pour le BB. L'AC donne ainsi l'impression que le son est plus massif, plein (l'"open non-compressed feel" décrit sur le site), le BB plus acéré et mordant.
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
4
Merci mais autre petite chose, pensez-vous que ces deux pédales soient complémentaires Est-il utile d'avoir les deux dans son pedalboard
5
Les 2 sont effectivement complémentaires, overdrive pour l'AC et disto crémeuse à la Eric Johnson pour la BB. Tout dépend des tes besoins en fait....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6

bonjour;

que me conseillez vous comme booster pour grossir un crunch puissant pour lui donner plus de dynamique et de gain pour les solos?

 

merci pour vos conseil

7

Pour Booster un crunch sur un solo, l'AC booster est top. Je l'utilise dans cette optique sur le crunch d'un shiva.

Cela donne de la pêche et du sustain et l'égalisation permet de bien travailler le son. Le gain sur la pédale est quasiment à zéro et le volume quasiment au taquet. Il faut juste faire attention à ce que le son ne soit  pas trop chargé en gain à la base sinon c'est de la bouillie.

vala a plus

8

Idem : je booste le son Crunch de mon combo Laboga à l'aide de l'AC booster :

je mets le gain à 11H et le volume à 12H et je peaufine grâce au bouton bass et treble.

Il faut savoir que l'AC ajoute des basses dans le son. C'est pour cela que perso, je baisse le potard bass à 11H pour conserver un côté mordant / incisif .

9

merci pour votre aide, en fait c'est pour booster une pédale de disto digitech hardwire qui n'a pas un gain énorme, plutot gros crunch donc ca devrait le faire

10

C'est bien ça !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.