Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Cherche luthier sur Marseille

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 611 vues
  • 7 followers
1 Cherche luthier sur Marseille
Salut les AFiens,

Est-ce que vous connaissez un bon luthier sur Marseille (ou dpt 13) pour me faire un réglage aux petits oignons de ma Martin D-18 ?

Merci d'avance...
2
Tu peux aller chez Roger Buro ,bd des Dames ... sinon tu peux aussi te renseigner aux Docks vers Laurent qui devrait pouvoir te renseigner et peut être même s'occuper de ta Martin.
3
Avec un peu de retard je peux te conseiller Olivier Chaix,rue barthélémy à Marseille;
Un vrai passionné de grattes et en plus il est sympa.
4
Merci pour vos réponses :boire:
5
Un luthier à Marseille, Olivier Villefranche. Travail de très haute qualité, une écoute attentive des musiciens, des délais très corrects et des prix raisonnables. On est ici avec un véritable professionnel, loin de certains qui officient à Marseille en vous promettant ce qui leur est inaccessible. Je lui ai fait réparer deux guitares dont une qui était déjà passée entre les mains d'un "luthier" dans le vieux quartier de Marseille, travail entièrement à refaire. Avec Olivier Villefranche, le travail s'est avéré à la hauteur de mes espérances, parfait. Je vous le recommande vivement.
6

moi, je te conseille également olivier Chaix.

sérieux, sympa et méticuleux.

7

Je conseille également Olivier Chaix qui est maintenant rue de l'Abbé de l'épée,je lui ai confié deux grattes,une folk et une électrique et le résultat est nickel.

Mon électrique avait été fracassé par un jeune luthier de la Seyne sur mer (à l'époque je voulais bloquer mon chevalet flottant...il l'a fait mais à surtout bloqué toute possibilité de jouer ds de bonnes conditions ,tenue d'accord moyenne etc) ,je l'ai laisser à Olivier qui me l'a rendu comme neuve! Ca m'a coûté assez cher je dois dire mais depuis je redécouvre avec bonheur cette guitare!

So Big Up!

Peace.

8
J'ai soumis des réparations difficiles à Roger Buro et Olivier Chaix.
Dans les 2 cas, je n'ai pas été déçu.

Récemment, Olivier Chaix a refretté et rectifié le manche de ma Gibson ES 175 vintage (1970).
Très bon boulot; guitare bien restaurée et parfaitement réglée.

Je vous le recommande.