Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Luthier en paca ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 422 vues
  • 4 followers
1 Luthier en paca ?
BOnjour à tous.
Ma guitare électro acoustique freeze sur certaines frettes.
J'aurais savoir où je pouvais faire réparer cela. J'habite Avignon

C'est une lag qui doit coûter dans les 200 euros. Est-ce que cela vaut le "coût"? :) ou vaut il mieux en racheter une autre ?
Merci de vos réponses.
A bientôt !
2
ça vaut le coup si le reste va bien ! on va pas jeter une guitare pour une histoire de frette...
tu peux déjà vérifier si le manche est droit en plaçant une réglè rigide sur les frettes. un léger jour est admissible au milieu du manche. si toutes les frettes touches ça va aussi mais ça peut commencer à poser des problèmes si l'action est basse et/ou le cordes en faible tirant. si il y a un jour juste sur les premières frettes proche du sillet, là il y a problème et il faut donc détendre la barre de réglage du manche. si tu ne le sens pas va dans un magasin de guitare, c'est le genre de réparations qu'ils doivent savoir faire.
si St tropez n'est pas trop loin..... je t'accueil à l'atelier ;-)
3
Salut si tu es prêt à faire quelques kilomètres, sur Marseille Je connais Yoann Charbonnier, excellent luthier. C'est l'élève de Joël Laplane. Tu peux y aller les yeux fermés (enfin ouvre-les pour arriver à destination ;-)) c'est dans le quartier Chave dans le 13005.

A bientôt !
Rems

Et sinon, vous ça va ?