Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Diplômé, mais travail introuvable

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 487 vues
  • 2 followers
1 Diplômé, mais travail introuvable
Bonjour à tous ! ;)

J'espère poster ce message dans la bonne rubrique.

Je vous expose ma problématique :

Diplômé en 2014 à l'ITEMM (le Mans) en tant que "Régisseur du son du spectacle vivant et de l'événementiel" suite à ma formation de 2 ans en techniques du son, voilà 4 ans aujourd'hui que je croupie au macdo tout en tenant mon petit home-studio chez moi où je compose, j'enregistre, je mixe des artistes (des potes de potes etc..) qui débutent et pour qui je travaille ce qui me permet à moi d'arrondir mes fins de mois et de leur donner la chance de démarrer en qualité pro sans payer le prix dur.
Seulement voilà j'aimerais me professionnaliser bien plus que ça et pouvoir vivre de ça. Je crois que mon gros manque d’expérience doit pêcher car je n'ai jamais travaillé en studio ou en sonorisation mis à part les deux stages obligatoires effectués pendant ma formation.


Je ne trouve pas de travail.


Je m'apprête à déménager sur Aix-en-Provence pour habiter avec ma compagne, et cette ville me semble tellement active pour la musique et l'art en général, j'aimerais démarrer ma vie active là bas.
J'ai entamé des tonnes de démarches, seulement le milieu des techniques du son est très limité (pôle emploi dit 1 offre pour 14 demandeurs).
Je suis inscrit sur indeed, linkedin, j'ai rejoint des groupes facebook secteurs culturels, j'ai envoyé des candidatures à des salles de spectacle, des studios d'enregistrement et des associations, je regarde les offres tous les jours sur labonneboite.fr, indeed et le site de la région PACA. Je fais des tas de candidatures spontanées sans trop d'espoir.

Voilà pourquoi je viens à vous aujourd'hui en étant déçu de moi-même. Je ne vous demande pas de me trouver du travail, mais seulement de m'aiguiller sur des pistes que je n'aurais pas soupçonnées, si vous aviez des conseils à me donner, si je dois rechercher sur tel ou tel site, comment entreprendre des démarches plus efficaces. Je me suis renseigné sur l'intermittence du spectacle seulement possédant aujourd'hui un job en CDI, je ne peux pas être inscrit comme demandeur d'emploi et effectuer les heures requises.

Si vous aussi vous êtes sondier ou si vous connaissez des personnes qui ont connu le même problème pour trouver leur voie, je vous remercie de me faire part de vos conseils. :idee:

♫ Wilgram, mage beatmaker de niveau 120. ♫ 

2
Salut
Des ingé son en CDI, ça court pas les rues, tu vas devoir te faire un réseau dans la technique ennte proposant comme road monteur de scène etc... dans un 1 et temps en tabt qu'inyermittent, ton CDI ne va pas t'aider en effet mais tu peux démarrer puis basculer en CDI partiel + intermittence si ton employeur est d'accord.
Sinon tu peux proposer de sonoriser des groupes en extra mais si tu n'as pas de réseau, tu feras probablement que des soirées sans budget donc a moins d'avoir la chance de tomber sur un groupe qui se développe...
Bon je ne cherche pas a te décourager, si tu veux absolument faire ce métier, fais le mais y aura forcément une prise de risque car ce secteur ne fonctionne pas comme des secteurs "classiques" en terme d'emploi.

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 21:22:31 ]