person close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Packs basse
Matériel Packs basse {{currentManName}}swap_horiz Selectionner
une Marque
Rechercher une marquekeyboard_arrow_down
  • settings_backup_restore
33 produits3 news30 avis utilisateurs15 discussions

Avis sur les produits Pack basse

Super combo pour débuter à la basse (Ibanez - GSR190JL)

Par NinaTN le 21/07/2016
star‌star‌star‌star‌star‌ star_borderstar_borderstar_borderstar_borderstar_border
Ce combo Ibanez est excellent pour les débutants. Il inclus une basse Ibanez GSR190, un ampli Ibanez de 10 watt, une housse de transport, un accordeur, une trousse Ibanez avec accessoires (médiators, clés allen), une sangle et un cable jack.

Je l'avais achetée à l'époque ou je voulais me mettre à la basse et le prix du combo m'avait attiré, et depuis je n'ai jamais regretté d'avoir appris la basse avec.

La basse:
toute simple, légère et vernie avec un micro type Jazz près du chevalet et 2 micros en Z du côté du manche. Le manche est fin et satiné ce qui donne un grand confort de jeu, surtout quand on débute.
La qualité de fabrication générale de l'instrument est plus que satisfaisante vu son prix, elle ne se désaccorde pas, les mécaniques ne m'ont jamais laché, le manche était droit. Le seul point négatif de cette basse serait son son, qui est très artificiel à mon gout, et le bruit que font les micros quand la basse est branchée, ce qui rend difficile une prise de son propre, c'est pourquoi cette basse reste une basse pour "débuter" selon moi.

L'ampli 10w
Le petit ampli qui est fourni avec la basse à 3 potards d'EQ classique (1 low, 1 med, 1 treble), le son là aussi n'est pas génial mais cette ampli sert avant tout juste a faire sonner la basse chez soi pour jouer seul.

Les accessoires
Parmi les accessoires, il y a un jack assez court qui m'a duré seulement 2 semaines après quoi il s'est cassé, une sangle aussi qui m'a lâché... bref les accessoires sont symboliques, le seul truc que j'utilise encore aujourd'hui c'est l'accordeur Ibanez qui n'est vraiment pas mal, et sert aussi à accorder les guitares.

Pour conclure je dirais que ce pack vaut largement la peine, je pense que c'est important pour commencer la basse d'avoir une basse jouable, en plus avec un ampli pour jouer chez soi :)
»

Pour les débutants, vraiment (et encore...) (Ibanez - IJSR190)

Par Romain_CG le 04/12/2017
star‌star‌star‌star‌star‌ star_borderstar_borderstar_borderstar_borderstar_border
J'ai acheté le pack lorsque j'ai commencé la basse, et acheté sur Woodbrass. Pour faire dans le détail, je vais parler des éléments séparément.
La Basse:
L’élément principal de ce pack, la fameuse Ibanez ijsr 190. elle n'est d'ailleurs disponible qu'avec ce pack.
Finition:
Je l'ai personnellement achetée dans la finition noire brillant (modèle BK). A première vue et avec mes yeux de novice, qui n'a encore rien vu, elle est jolie avec sa finition noire gloss. Mais la finition s'avère très lassante avec le temps, en plus de sembler avoir été fait en plongeant la basse dans un cuve de vernis vraiment cheap (vous savez, celui qui arrête les balles ;) ). Au moins, le vernis est résistant. pourtant, dès la première semaine, après un choc pourtant pas si violent, Vlam, un gros ploc! Heureusement, Ibanez à eu le bon goût de matcher la tête de l’instrument. En bref, une finition un peu bûcheronne dès qu'on regarde de près, mais satisfaisant pour cette gamme de prix. Attention tout de même à la lassitude, et au sillet: en plastique de piètre qualité, il a cassé chez moi sans vraie raison. 3/5
Prise en main
Premièrement: la basse est parfaitement équilibrée. On la pose sur le genoux, ça ne pique pas du nez. Rien à redire sur ce point. De plus, la basse, par ses petites dimensions, est très légère les deux caractéristiques se complètent parfaitement, vous ne serez jamais fourbus après de longue répétitions. Le manche est fin et bien coupé, bien vernis, l'accès aux aigus est, par contre, pas des plus aisés mais sans être une torture. Sur ce point là, on reconnait bien Ibanez, qui sait clairement construire des instruments pensés pour ceux qui n'ont pas un dos d'acier et qui ne veulent pas faire agresser par leurs mécaniques.Du très bon, de loin la meilleure caractéristique de l'instrument, et ça fait plaisir: il s'agit, je pense, de la caractéristique la plus important d'une basse pour débutant. 5/5
son:
Deux micros: un micro précision splitté, classique, et un simili-jazz. Une configuration P/J donc, classique sur les basses de débutants ne connaissant pas encore le son qui leur convient. Pour un avis objectif sur le son, je vais me baser sur le son de mon nouveau Fender Rumble 40. Et... Bof. on ressent déjà fortement le buzz dès qu'on allume la basse: l’électronique est pourrie, les potards sont mal reliés aux masses. ça souffle sauf lorsqu'on touche les cordes. Après; ce défaut se retrouve sur BEAUCOUP de basses, dont certaines bien plus chères. Pour le son en lui-même, le micro précision est assez neutre, avec un son assez gras typique. Le son a par contre tendance à être totalement effacé avec la tonalité à 0, mais les aigus sont trop tranchants à fond. Chaque micro pssède un volume dédié. Il faut trouver le juste milieux... Le micro Jazz, lui, n'a pas un son de micro jazz. Il a juste des aigus plus incisifs que le micro précision, mais punaise qu'il souffle le bestiau... Pour résoudre cela, il faut faire marcher les deux micros ensemble, mais... on a un son sans réel intérêt. après, certains aimeront, mais pas moi. on a un son le cul entre deux chaises, mais ne combinant pas assez bien les spécificités des deux micros. Pour contraster, je suis chiant! honnêtement, le son est acceptable, sans prétention mais j'ai déjà entendu pire. Je pense qu'un bassiste débutant, sans réelle expériences d'autres basses, s'en contentera. attention: la plaque du jack se dévisse très vite! mais il suffit juste de deviser la plaque de électronique arrière et de revisser. 3/5
l'ampli
L'ampli du pack est un IBZ1b, d'une valeur de 30 euros à peu près. et là, par contre, ouille ouille ouille ça fait mal aux... L'ampli est un 10W, avec 3 réglages: le volume, les basses et la balance, avec une prise jack pour l'instrument et une prise jack pour le casque. jusque là, ça va. au moins on ne se perd pas dans les réglages, mais on n'a pas beaucoup d'options... Avantage évident de l'ampli: il est tout petit! je l’emmene donc en vacance lorsque je ne peux pas prendre mon Rumble. Mais le son... Premièrement: même à fond, le volume est ridicule. Utilisation pour la chambre, et pas plus. Et, surtout lorsque le volume est à fond, ça fait un bruit! même lorsqu'on ne touche pas les cordes, on a un buzz permanent et très chiant. Le son qui en sort est peu précis et gras/saturé, même avec le micro "jazz" et la tonalité poussée à fond. On à du mal à faire ressortir les médiums, même avec le "Mid boost", qui ne me semble pas très efficace... En bref, le maillon faible du pack, même pour un débutant. Le premier élément à changer.
Le reste
Du reste, on a un câble jack très pourri (vraiment...) qui à une sortie de piètre qualités et qui s'est mis à fonctionner de façon aléatoire au bout de quelques jours alors qu'il n'était même pas sorti de chez moi! A changer d'urgence, un investissement peu onéreux et nécessaire. 1/5
La sangle est une sangle en nylon hperclassique, avec un bon réglage c'est confortable, mais de toute façon la basse est légère, donc pas trop de problème. A changer si vous voulez quelque chose de moins classique, plus esthétique, ou si malgré tout vous avez mal au dos, bien que tout soit fait pour que cela n’arrive pas. 4/5
L'accordeur: simple à utiliser et assez intuitif, nécessite juste une rapide explication. Il manque peut-être juste un peu de précision, mais je chipote, il fait largement le café pour ce qu'on lui demande. attention juste au cache-pile ayant tendance à partir assez facilement. 4/5
La housse: classique as funk :bravo: , mais ne protège pas super bien l'instrument, n'étant absolument pas rigide. de l'ultra simple, mais suffisant tant que l'on ne bouge pas trop et que l'on est un tant soit peu attentionné. 3/5
Le pied: classique et efficace, réglable facilement et transportable, compact lorsque replié. que demander de plus, à part peut-être une finition moins faite à la va-vite. 4/5
Le casque: inutile, ne fait qu'empirer le son de l'ampli en plus de ne pas tenir sur les oreilles. de bons écouteurs feraient mieux l'affaire. 1/5

Je crois qu'on y est. En conclusion, un pack pour les grands débutants ne recherchant rien de très original. On a donc quelque chose de peu original mais d’efficace vu le prix. Pourtant, j'ai du mal à le recommander formellement du fait que les principaux composants vont être amenés à être changés très vite, surtout l'ampli. Pour gratter ses premières notes, mais pas plus loin.

P.S: luthier dans l'âme que je suis (amateur...), je n'ai pu m'empêcher de customiser la finition de ma basse avec du papier journal collé et verni, et de faire un dessin sur mon ampli. On aime ou on aime pas, mais moi j'aime bien, toujours mieux que la finition trempédanslacuvedevernis d'usine. J'ai changé la sangle pour une vegan de chez Righton, l'ampli pour un Fender Rumble 40, le jack pour un Fender angle, et je possède des accroches murales. Je joins les images ^^.
Keep Musiquing, Romain.
»

Bien pour débuter (Ibanez - GSR190J)

Par Charly Scrountch Scrountch le 29/06/2018
star‌star‌star‌star‌star‌ star_borderstar_borderstar_borderstar_borderstar_border
Je voulias me mettre à la basse, là je la trouve en occase à 50€...
Je saute sur l'occase!
Assez polyvalente même si ça reste de l'entrée de gamme,le manche est ultra facile à jouer...

Le top pour progresser.
L'ayant maintenant en seconde basse, je la rejoue avec plaisir.
Idéale pour débuter ou enbasse de voyage
»

News Pack basse

Des packs basse et guitare chez LTD

Publiée le 19/09/14
C’est la rentrée, et si votre enfant a décidé de devenir métalleux, il pourra faire ses premières gammes avec l’un des packs LTD.

[Musikmesse] Pack basse Epiphone

Publiée le 01/04/07

Behringer Bass Guitar Pack

Publiée le 11/05/06

Forums Pack basse