Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass Guitar Pack
Photos
1/1
Behringer Bass Guitar Pack

Pack basse de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Behringer Bass Guitar Pack

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 2 364 vues
  • 10 followers
1 [News] Behringer Bass Guitar Pack
Behringer annonce la disponibilité de son Bass Guitar Pack, un pack tout compris pour les débutants comportant basse électrique, ampli, housse, jacks, médiators... comme toujours chez Behringer à un prix vraiment plancher.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
D'abord, jete aussi un coup d'oeil à Playback : ils sont en France (Saint Ouen) et son parfois compétitifs par rapport à Thoman et Musikservice.

Il y a trois questions concernant les instruments d'entrée de gamme :
1- le son
2- la qualité de fabrication (ou plutôt, la solidité)
3- la lutherie (ou précisément la jouabilité).

Les points 1 et 2 ne sont pas essentiels. De toutes façons, à ce prix, faut pas rêver.

Par contre, le 3 est super important. Les manches de certains instruments sont de vrais troncs d'arbre, avec des cordes à 2 cm de la touche. Evidemment, quand t'es débutant total, c'est de toutes façons difficile de sortir une note, d'appuyer bien sur la corde, alors tu ne t'en rends pas compte.

Le problème, c'est qu'avec un instrument pourri, mais jouable, tu vas pouvoir bosser, jouer, progresser.

Avec un instrument injouable, tu va ramer, souffrir et souvent te décourager.

Pour savoir ça, il n'y a pas de mistère :
1- prendre l'instrument en mains et voir si tu te sens à l'aise avec
2- le faire essayer par quelqu'un qui a un minimum d'expérience et qui pourra te signaler d'éventuels points noirs.

Ceci dit, en ce qui concerne les instruments électriques bas de gamme, un de leur gros problème est qu'ils sont livrés par réglés. Or la différence entre un instrument réglé et un qui ne l'est pas peut être le même qu'entre une Storm et une Music Man. Normalement, tout magasin doit te régler l'instrument avant de te le donner. Je doute que ça soit le cas pour les VPCistes, surtout sur du bas de gamme comme ça sur lesquels leur marge doit être passablement limitée.

Pour moi, la solution pour le débutant désargenté serait plutôt l'occase fatiguée achetée avec l'aide de quelqu'un qui s'y connait un peu.
Mieux vaut avoir des potars qui craquent, une netrée jacl avec faux contacts et une vernis terni ou écaillé ou un manche injouable ? Personnellement, je penche pour la première solution.
Pour info, j'ai récemment renvendu une Ibanez Roadstar II (un modèle des années 80) 150 € avec sa housse. Le prix que je l'avais payée sur eBay quelques mois plus tôt. L'acheteur n'a pas fait une mauvaise affaire.
12
Merci pour ce long post. Si j'opte pour l'occasion, il vaut mieux que j'aille direct dans un magasin? J'ai un copain qui pourra peut-être un peu m'aiguiller sur l'achat d'une basse. Et une dernière question: les petits magasins indépendants proposent-ils en général des bons prix? J'ai encore jamais eu le temps d'y entrer :lol:
13
Ca depend lesquels. C'est comme tout, il y a des bons et pas bons. Aussi des qui ont une ou deux bonnes affaires sur le moment et d'autres qui n'ont rien en stock.

Ceci dit, pour l'occasion en premier, les petites boutiques, c'est pas l'idéal. Ils n'ont aucun intérêt à en faire : ça leur fait du stock, ça leur prend du temps, ça leur rapporte pas un clou, mais des emmerdes s'il y a un problème sur le bouzin.

Amha, les deux solutions sont les petites annonces et les trucs gens eurocash. C'est une vrai saloperie pour vendre, mais pour acheter, tu peux trouver des trucs. Attention cependant : faut connaître un peu et ne pas hésiter si tu vois un modèle dans tes prix qui te branche à aller voir sur le net combien ça cote avant d'acheter : les vendeurs ne s'y connaissant pas ou peu, tu peux aussi bien faire des super affaires que te voir proposer une occase plus chère que le neuf.

Si t'a un pote qui s'y connait un minimum, c'est cool.
14

Hors sujet : Bah déjà, ici, il a plein de pré-potes...
Après, question "essayage", vrai que c'est + hard...

En tout cas bienvenue à toi sur ce site, Muse. Je ne connais rien en basses, mais les recommandations éclairées de billyboy sont valables pour tous les instruments.


S'lut !

15
J'avoue, uniquement en ce qui concerne l'occasion, je suis pas très chaud ni pour acheter par petite annonce, ni par internet, car là j'aurai pas toujours mon pote sur le dos pour m'indiquer que choisir... parce qu'avec l'occasion, j'ai aussi peur qu'un défaut énorme mais bien caché ne m'apparaisse qu'après la vente, c'est pour ça que j'ai envie que celle-ci se déroule dans un contexte sûr... ou alors je déniche une basse neuve à 150 € et un ampli neuf à 100 €, voire plus...
Je suis très hésitant pour l'instant.

Merci pour la bienvenue, et pour les bons conseils.
J'y go, a+
16

Citation : Musikhaus Thomann Cyberstore


Hors sujet : en tout cas thormann n'hesite pas a commander chez eux, j'ai commandé C SL 3 hier soir et ce matin ils menvoient un texto disant que c envoyé



sinon les trucs behringer sont bien marrants :

Notre guitare USB de haute qualité bénéficie d’un fantastique manche en érable 22 frettes et de 3 micros simple bobinage associés à un sélecteur 5 positions garantissant un son chantant et plein. Mais ce n’est pas tout : elle possède également une sortie casque stéréo pour que tu puisses faire facilement le bœuf sur les morceaux de tous tes groupes préférés.

Branche ta nouvelle guitare iAXE et brûle les planches sans tarder.
17
Je pense qu'acheter un instrument trop bas de gamme peut être dangereux par rapport à la qualité de l'instrument. En plus, si tu décides de le vendre après, pour t'acheter un autre, il ne vaut rien de tout.

Par rapport aux instruments d'occasion, il faut absolument le regarder avec quelqu'un qui connait sinon tu peux te faire avoir.

Si c'est d'occasion ou entré de gamme, il vaut mieux demander à quelqu'un qui connait pour t'aider à choisir.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

18
BON BON BON!! :mdr:

celle là je l'ai vue et je l'ai essayée dans un magasin, les gars svp, faut pas faire de la pub pour ça , les cordes dans le bas du manche était à 3 ou 4 cm du manche :oo: :oo: :oo: :oo:

je comprend que c'est pas facile de commencer il faut un budget,mais nous avons deja la chance d'avoir des instruments d'étude à 300 euro!!!!, j'ai ramé aussi mais j'ai attendu et j'ai bossé comme étudiant pour acheter quelque chose de potable, un instrument jouable où ne prend pas de mauvais reflex!

donc voila a toi de voir, mais sincerement berhinger non, en tout cas la basse, j'ai pas essayé l'ampli et les accessoires donc là je m'abstient je ne tien pas à faire des critiques sans aucun sens!


maiki :bravo:
19
Merci pour cette réponse, mais depuis ce temps j'ai acheté une basse autrement plus potable avec un budget un peu plus conséquent.

Ca va faire 2 mois que je l'ai et les différents avis sur internet ne se trompaient pas, j'en suis super content.
20
Une basse "Error 404" ?
On peut jouer du métal avec ? :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict