Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Basses
Packs basse

Sujet Besoin pack pour démarage

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 347 vues
  • 8 followers
1 Besoin pack pour démarage
Bon voila le topo :
je joue de la gratte et j'aimerais commencer la basse ...
j'ai regardé un peu partout sur le site de cort mais aucune ne me plait vriment ...
als j'ai été voir sur le site de thomann et j'ai vu ce pack , assez avantageux par la diversitée des accesoires compris dans la pack .
est-ce un bon choix ?
voila le site , je ne connais lus le modèle.

https://www.thomann.de/fr/1stclassrock_ebass_set_1_short_scale.htm
Guitariste , pas pro , mais guitariste kan mm
2
Je tiens a préciser que je n'ai aucun accesoires , même pas un ampli pour la basse ... donc voila je pense que il y a un peu tout là dedans ...
sinon je prendrais le pack içi :

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbpbset1_ebassset.htm

voila voila
Guitariste , pas pro , mais guitariste kan mm
3
T'en auras pour ton argent mais t'attend pas a des miracles avec sa...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
C'est juste une petit pack pour commencer , je demande pas de savoir jouer métalica avec :mdr: mais bon c'est pour avoir vos avis ...
moi je m'y connais que très très peu en basse donc ...
si il y a d'autre pack chouette avec une basse et un ampli dedans signalé le moi :bravo:
Guitariste , pas pro , mais guitariste kan mm
5
Arf, ton budget est vraiment si limité :??: ? Parce qu'à ce prix là tu vas être équeurer de la basse plutôt que t'émerveiller. 149 euros le pack, vaut ptet mieux investir un peu plus cher pour que tu puisses garder plus lontemps, sinon assures toi que tu veux vraiment te lancer dans la basse. :clin:
6
Si tu achètes ce pack, il y a une grande chance pour que tu commences à jouer et trouves que ton instruments n'a aucune jouabilité. Si ça arrive, tu va perdre ta motivation d'apprendre la basse. Il vaut mieux investir un peu plus.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

7
En effet le prix est tres atractif mais tu va vite t'apercevoir que la finition et vraiment mauvaise que les micro ne son pas de premiere fraicheur et ton manche va se torde les corde von frizé ou l'action sera haute et tu va te crevé a jouer

a la fin tu en aura tellement marre de cette basse que tu ne jouera meme plus

Donc economise encore pour débuté je te conseil cort, il font des model pluto bien fini pour des basse coréenne et les micro bartolini son souvent de pas mauvaise facture
moi personelement mon prochaine achat sera une cort 6 corde
8
Bonjour,

J'ai achete il y a 15j un pack Fender J-Bass avec le Rumble 15 inclus (ainsi que le DVD, le casque, un accordeur & une housse) pour 289Euros.
Kit auquel j'ai rajoute un Accordeur/metronome TU-80.. pour avoir le metronome ET les connectique IN & OUT sur l'accordeur (histoire de pas bidouiller les branchement tout le temps) & un pied pour poser la basse.

Pour l'instant, a hauteur de +/-1 h par jour, je suis satisfait :)
J'avais vu d'autre pack moins chers que je regrette pas d'avoir zappe (je suis un debutant total, mais meme comme ca la pietre qualite etait visible)

Christophe

(desole pour les accents.. clavier QWERTY)
9
Pour avoir acheté une basse récemment et avoir tourné le sujet un peu dnas tous les sens, je pense qu'avec 350 euros, tu devrais pouvoir t'équiper correctement, mais en dessous, tu risques d'être plutôt déçu d'avoir un instrument médiocre.

Pour ma part, j'ai pris une Squier/Fender Precision Bass modèle Green Day et elle est excellente côté rapport qualité/prix. Super son, très largement en rock/pop/folk. A l'enregistrement (but premier pour moi, l'intérêt étant d'enregistrer mes petites lignes de basses pour remplacer des parties séquencées), c'est très bon. Le son est chaud, ça remplit bien le bas du spectre !
Je l'ai payé 280 euros (parce que c'est un modèle "spécial" au son plutôt rock/pop avec un seul réglage de tone), mais la Squier Precision Bass simple était vendue aussi en "kit" pour un peu plus de 300 euros.
10
Salut ! j'ai commencé la basse il y a quelques mois, et je m'étais renseigné un peu et au vue du prix du pack je doute fort que cela t'apporte quelque chose. Essaye de trouver un magasin de musique près de chez toi qui fait de l'occasion. C'est comme ca que j'ai acheté ma basse quasiment à moitié prix et elle était comme neuve, franchement pas une rayure ! Après au niveau de la marque c'est toi qui voit le son si ca te plait ou pas !
Si tu ne t'y connait pas en ampli, je te conseille le Kustom KBA30 a 140€ neuf c'est un excellent 30W qui te permet de jouer avec une batterie par exemple. Les réglages sont simples et le son est étonnement chaud, agressif, doux, enfin ce que tu veux, il est vraiment génial !! Donc pour conclure évite la vente par corespondance si t'as pas essayé le produit avant ... on a souvent des mauvaises surprises ! Bye ! :clin: