Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Basses
Packs basse

Sujet IBANEZ JumpStart GSR190 ou Fender Squier Affinity P( ou J)-Bass

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 971 vues
  • 1 follower
1 IBANEZ JumpStart GSR190 ou Fender Squier Affinity P( ou J)-Bass
Bonjour,

Je débute à la basse, et je squatte depuis un ptit moment celle d'un pote, une storm, autant dire que c'est pas vraiment le pied, et que de toute manière vu que c'est pas la mienne, je peux pas y jouer quand je veux, donc pas cool.
Mais vu que Noël arrive, je vais enfin pouvoir avoir ma basse à moi, et j'ai commencé à regarder un peu les prix sur le net...

Je sais que vous allez me dire qu'il faut que j'aille en magasin essayer les deux (même plutôt 3) grattes, que sans ça, je pourrais pas réellement savoir laquelle est la mieux pour moi, mais je voudrais quand même avoir votre avis sur ces 2 packs, et le rapport qualité/prix.

Les deux packs sont les suivants :
IBANEZ JumpStart GSR190
OU
Fender Squier Affinity P (et je testerai bien la jazz bass pour voir le manche si je préfère pas à celui de la Precision ...)

Donc voili voilou, et faut savoir que je suis déjà dans un groupe (enfin on a fait qu'une répèt, et on est ensemble depuis pas longtemps ^^) et on est plutôt raggae/pop-rock/soft-rock (nos groupes de référence : Telephone, the Police, un peu Nirvana (surtout le guitariste) & moi plus personellement Sum 41 (enfin là on change de catégorie, mais vu que c'est mon groupe préféré après Telephone ...))

Merci d'avance pour vos avis et vos réponses

Ps: j'ai pas trouvé de sujet semblable, j'espère ne pas avoir mal vu ...
2
Si tu joue en groupe il te faut un ampli plus gros que ceux la...
Enfin dans un premier temps tu peux demander a tout le monde de jouer moin fort et au batteur de ne pas écouter ses pulsions vikingo-bucheronnes mais même comme ca c'est limite.

Niveau basse je te conseillerai l'ibanez avec la config micro P+JB pour sa polyvalence. Les squiers ne m'on jamais plue tandis que j'ai eu une GSR200 qui tenait bien la route, qui ne se désaccordait que très peu et qui était a l'aise dans pas mal de terrain (tout en restant une basse bas de gamme).

Dans le même style y'a Cort Action bass aussi.
3
Pour l'ampli, c'est pas trop un souci, le guitariste vas acheter un 80Watts à son prof, donc ça devrait aller (et on a déjà un 30W + un 10W dont on se sert pour le chant)
Le petit ampli du pack me servira donc chez moi (et pis sinon, je branche ma basse sur l'ordi, j'ai lu qu'il y avait de bons amplis virtuels, et j'ai une bonne carte son et un ensemble 5.1 logitech, ça devrait suffir ^^ (d'ailleur, n'ayant pas d'accordeur, je me suis servi de ce branchement pour ré-accorder avec un accordeur virtuel et ça marche pas mal du tout ^^)
Pour ce qui est du batteur sinon, pour l'instant on le cherche, alors ça va il risque pas de jouer trop fort :P: :lol:

Citation : je te conseillerai l'ibanez avec la config micro P+JB pour sa polyvalence


Euh tu pourrais m'expliquer ce que c'est un peu plus en détails ? (jsuis nul de chez nul en "hardware", et jamais pris de cours réels, c'est le guitariste qui m'a appris à jouer, et je lis qqs threads sur le net pour apprendre un peu plus, sinon je "m'auto-forme" en faisant des reprises ^^)
Enfin je crois comprendre que c'est la configuration du pack Ibanez que j'ai présenté ^^ (P+JB => Précision + Jazz Bass ? et PSNDJ + PSNDP => .... Jazz + .... Precision ?)

Citation : Dans le même style y'a Cort Action bass aussi.


Je viens de la voir :P:
Ca m'a pas l'air mal non plus, mais niveau qualité des micros je sais pas ce que ça vaut lol ...

Merci beaucoup matmatah pour ta reponse, mais si je pouvais avoir d'autres avis ça m'aiderai tout de même (on m'a toujours dit de ne pas me fier qu'à un seul son de cloche :P:)
4
Et t'a bien raison :D:

Citation :
Enfin je crois comprendre que c'est la configuration du pack Ibanez que j'ai présenté ^^ (P+JB => Précision + Jazz Bass ? et PSNDJ + PSNDP => .... Jazz + .... Precision ?)



Bien raisonné c'est de cela que je parlais :clin:



Citation :
Ca m'a pas l'air mal non plus, mais niveau qualité des micros je sais pas ce que ça vaut lol ...



C'est fabriqué dans les mêmes usines que les ibanez, en gros ce sont les mêmes basses... les micros c'est la même chose. Donc c'est vrai que tu t'en tire a meilleur compte avec le pack.
5
Sinon, j'ai jetté un ptit coup d'oeil sur Ebay suite à une boutade d'un pote, et j'ai trouvé un truc assez intéressant^^ :

Citation : Voila je vend ma Bass qui est une Ibanez GSR 190 ( moyene gamme) qui a un choc sur le bois , mais ne gene en rien a l'utilisation , avec je donne un Amplie Ibanez 19W , un trepied Hercules avec prise par le manche , un house Ibanez , un accordeur Ibanez , un jeu de cordes neuf , un cable jack 6M renforcer neuf , un cable 3M normale , 9 mediators ( 5de 1mm , 2 de 2mm et 2 de 3mm)



le tout pour.......... 150€ (enfin pour le moment lol, mais j'espère bien que ça va pas trop augmenter ^^)

J'ai contécté le mec via le n° de tel indiqué plus loin dans l'annonce, et je lui ai demandé pourquoi il vendait son instrument, il m'a répondu que c'était à cause d'une double fracture du poignet, et que vu que le manche est un peu long, il arrivait plus à en jouer... (donc j'ai dis ok, que je verrais, et certainement que j'enchérirais ^^)

Donc voilà, je vais un peu réfléchir quand même, et essayer d'aller en magasin, voir si je peux l'essayer, et si elle me vas, j'achète ^^

Montant de l'économie : plus de 150€ (par rapport au pack, je parle même pas si on compare aux pièces détachées ^^)

Bon je vous tient au courant :P

Merci de tes conseils matmatah

Ps: enfin tout ça c'est à condition que le prix n'augmente pas lol
6
De rien :clin:

Tient nous au courant de l'avancement du projet!!