Sujet synthétique : posez ici vos questions concernant les achats de basse + ampli.
Le hors-sujet est à éviter ici, merci d'avance
Salut à vous,
voilà, il fut un temps j'ai été bassiste, aujourd'hui guitariste, mais j'ai une indécrottable envie de revenir à mes premières amours!
j'ai plein de questions à vous poser, dans mon bled paumé du fond de la Drôme, le seul endroit (Lyon) est à plus d'une heure et demi de route pour rencontrer un vendeur et essayer les derniers modèles à la mode… autant que je prenne les devants en apprenant un max de choses ici

première question, la basse!
budget forcément limité, goûts très affirmés! j'apprécie particulièrement les sons "rock", les lignes de basses à la Pixies, Cure, Joy Division, les trucs incisifs simples et lourds. il me faut une basse dans le même esprit, tant d'un point de vue du son, que du look et du confort. un temps donc j'ai eu une Musicman qui était (presque) parfaite. aujourd'hui j'ai peut-être de quoi m'acheter un fly case Musicman… la Squier Precision Modified machin me fait de l'oeil. d'autres modèles qui selon vous pourraient me convenir?
seconde question, l'ampli!
mon but étant avant tout de me dérouiller, j'ai surtout besoin d'un petit ampli. pas de quoi remplir les stades. il faut que le son soit à l'avenant de ce que j'ai déjà concernant ma future basse évidemment.
le budget sera équivalent. j'ai surtout besoin d'une sortie ligne pour attaquer mon système informatique et donc ma carte audio (une ultralite motu) pour faire des enregistrements à la maison SANS avoir le son qui sort du HP. histoire de pouvoir booster le signal sans effrayer ma copine…
peu m'importe la puissance, mais si je peux à l'occasion l'utiliser pour jammer avec un pote batteur, ça serait cool également.
j'ai parcouru de long en large les forums de ce site, appris plein de trucs, mais j'avoue que si quelqu'un se penchait particulièrement sur mon cas, égoïstement ça me ferait bien plaisir!

je peux détailler si vous le souhaitez encore plus mes désirs!
quoi qu'il en soit, merci d'avance pour votre aide et vos conseils!
doe